• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Du collyre pour un bébé

AlexHe

Période de pointe
Bonjour,
Problématique du jour suite à une conjonctivite :
Comment mettre des gouttes (et de la pommade ophtalmique) à un bébé de 11 mois qui ne se laisse pas faire ?

Une prise de catch à conseiller ?
N'importe quoi, on prend !

Bises à toutes!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pendant la sieste...?
11 mois c'est petit mais tu peux faire les soins à un poupon ou un doudou avant..
Ou à toi, faire un jeu, une goutte chacun, un doigt dans l'œil chacun pour la pommade..
Moins t'es stressée moins il le sera !
Courage :)
 

AlexHe

Période de pointe
On a essayé "à papa, à maman" avant de faire à bébé, ça n'a pas marché.
Et bébé ne dort pas assez souvent pour qu'on lui donne pendant qu'il dort tout le temps (posologie : 5 x jour)
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est prise de catch :
Bébé roule sur le côté, entre les cuisses du parent qui "s'assoit" dessus (genoux au niveau poitrine, fesses sur le bassin, pieds au niveau de ses genoux). Bébé sur le côté gauche, ma main gauche attrape ses 2 mains, mon coude/avant bras se plaque sur sa tête : immobilisation réussie ! Et en prime il reste le main droite pour déposer ce qu'il faut...
Mais c'est dur psychologiquement (et physiquement en fonction de l'âge..)
Privilegie les "comme sur doudou" ou lui proposer d'aider : il tient le flacon et toi tes mains par dessus, et on appuye ensemble.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les gouttes, je met la goutte au coin de l’œil côté nez et j’attend qu’il ouvre les yeux.
Il faut souvent recommencer car la goutte coule et bien essuyer car sinon la goutte coule direct.
Quand il est pas coopératif c’est même méthode en bloquant la tête ou ouverture de force de l’œil avec prise de catch. Mais la goutte sur le côté a plus de taux de réussite.
 

AlexHe

Période de pointe
Ce soir j'ai essayé sur les doudous et sur moi avant de faire sur Bébé. Bébé a rigolé pour les doudous et pour moi et a hurlé pour lui!
Donc obligée de passer par la prise de catch de @Maman-chat .....

J'essaierai la goutte au coin de l'oeil demain matin.
 
Haut