• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Du bon lait bien gras

pika

Voie lactée
Bonsoir,

je tiens tout d'abord à remercier les commentatrices de ce forum pour répondre à mes questions avant même que je les pose.
Elodie go, Sylvie, les nombreuses Stephs, Carola et les autres, vous m'avez beaucoup aidé et je vous en suis très reconnaissante.

Maman d'un petit garçon de 5 mois et demi, un vrai gigoteur avec un gros appétit, je l'allaite depuis sa naissance et je suis fière le voir grandir si bien avec le meilleur des lait qui soit disponible (en tout cas pour lui).

Pourtant c'était pas aussi simple les premiers jours... À la maternité c'était la cata, je trouve vraiment dommage qu'on mette autant de pression sur les épaules des mères. Entre une équipe médicale qui est souvent incapable de bien conseiller, des puéricultrices qui vérifient que le bébé soit réveillé toutes les 3 heures pour la tétée et le manque de sommeil... c'est pas étonnant que seulement le 43% des femmes allaitent dans le Nord-Pas de Calais. Et c'est encore plus choquant pour moi, originaire d'un pays où il est juste inconcevable de ne pas vouloir allaiter les premiers mois.

Heureusement j'ai pris tout de suite RDV avec une consultante en lactation qui m'a rassurée sur la prise au sein et, contrairement à ce qu'on m'avait dit à l’hôpital, ne considérait pas une tétée de 5 min inutile. À partir de ce moment là j'étais aux anges, je n'ai pas regretté un seul euro dépensé pour cette consultation, parce qu'entendre que j'étais parfaitement capable de nourrir mon fils était ni plus ni moins ce que j'avais besoin d'entendre. Gigoteur et maman ont enfin pu commencer à se relaxer et profiter de merveilleux moments en famille.

Bref, je vous raconte tout ça au cas où une maman en détresse passe par ici, se reconnaît dans mon témoignage et trouve le courage de demander de l'aide, même si beaucoup de monde autour d'elle la pousse vers le sevrage :)

J'espère pouvoir mieux vous connaître et trouver le temps de partager le peu que j'ai appris sur le sujet.

À bientôt
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
roooo ben écoute .. merci :) et tant mieux si tout cela t'a aidée. bon tétouillage pour la suite !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue Pika !

Merci pour ta confiance ! c'est super de savoir que des mamans nous lisent et trouvent des infos qui leur conviennent et leur permettent d'allaiter leur bébé dans le bonheur !

Au plaisir de mieux te connaître ! :)
 

sophie43

Hyperlactation
Il doit être conteeeeeeent ce gigoteur que tu sois allée voir cette consultante en lactation :) ! Au plaisir de te lire !

Et euh... j'ai jamais fait de latin:rolleyes:, ça veut dire quoi ta signature ?
 

pika

Voie lactée
@Sylvie
Le plaisir est partagé. Merci du fond du cœur pour le travail que vous faites.

@sophie43. Sans exagérer, la vie de gigoteur était beaucoup plus agréable après la consultation en lactation. On m'avait dit de le réveiller toutes les 3 h pour le faire téter et qu'il devait au moins téter 15-20 min sinon la quantité de lait ingérée n'aurait pas était suffisante. Quant à moi, je devenais folle avec des réveils forcés et le stress de la montre. Il a suffit quelques secondes à la conseillère pour m'annoncer que mon fils était un bébé glouton et qu'en 5 min il avalait de grandes quantités. Elle a confirmé tout ce que mon instinct me disait, comme quoi le meilleur conseil est tout simplement de suivre ce que notre instinct de mamans nous suggère. Mais la plupart des femmes font confiance aux experts et n'ont peut-être pas les moyens de débourser 50 €. Je trouve que c'est dommage que l'équipe médicale ne soit pas assez formé en lactation.

@Alba Mamma. Merci pour la traduction. C'est une chanson des Carmina Burana que j'apprécie particulièrement et elle me fait penser à gigoteur qui est né au printemps.
 
Dernière édition:
Haut