• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Drainage complet combien de temps ?

Bonjour tout le monde ,

J'aimerai savoir combien de temps en moyenne il faut tirer son lait pour un drainage complet ?? J'ai tiré le mien pendant 1h, les 2 récipients sont remplis, mes seins ont légèrement diminué de volume mais sont toujours durs et douloureux par endroits !
Sachant que j'ai 2 glandes surnuméraires (1 boule sous chaque aisselle qui sont 2 seins en plus qui n'ont pas évolués, du coup 2 boules qui grossissent, durcissent et qui sont douloureuses en même temps que les seins !) Qui me font toujours mal .
J'ai mis bb au sein après cette heure de tire lait, je compte faire la méthode de blocage , donner un seul sein pendant 3 ou 4h.

Mais du coup j'ai peur de n avoir que Relancer la lactation de plus Belle en n ayant pas vidé entièrement les seins..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aie ! C'est douloureux, ça !
Tu as quoi comme tire-lait ?
Quel âge a ton bébé ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Drainer le plus complètement possible : jusqu'à ce que le lait ne coule plus.
La durée dépend de chaque maman.

L'efficacité du tire-lait est aussi un facteur important.
 
Drainer le plus complètement possible : jusqu'à ce que le lait ne coule plus.
La durée dépend de chaque maman.

L'efficacité du tire-lait est aussi un facteur important.
Le tire lait est un lansinoh 8 .
Mon bb est né mardi , il a quelques jours..
C'est mon 5ème, j'ai toujours été hyperlactante , et cela m'a d ailleurs fait "raté" 2 allaitements sur 4..
Pour mon dernier enfant qui a 16 mois et que j allaitais toujours avant mon accouchement cela a été très dur aussi et j avais fini par commencer un drainage complet un jour où j ai craqué, sans savoir que cela existait , mon intention était juste de vider les seins par épuisement et trop de douleurs. Je me souviens que cela m avait un peu soulagée même si je n ai jamais vraiment réussi à les vider entièrement.
Et pour celui ci je n ai pas réussi à anticiper l engorgement pourtant bb est très souvent au sein. J ai l impression que mon cas est vraiment particulier et d être la seule dans ce cas ! (Passer d'un 85b avant ma 1ere grossesse à un 110E en fin de grossesse pour moi c est énorme, après la montée de lait ils augmentent encore , + les ganglions sous les aisselles énormes également, et toutes les douleurs, écoulement etc qui s en suivent j ai l impression de ne pas être normale..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations et bienvenue à ton bébé !
Je lis que c'est extrêmement douloureux et épuisant !
Peut-être essayer un autre tire-lait ?
Du chaud ( des gants chauds sur les seins )
Des compresses de chou.
Vider à la main à la fin du tirage au tire-lait ( je recherche la vidéo ).

Tu n'es pas la seule !
Courage !
 
Haut