• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Drôle d'odeur lait décongelé

lila29

Colostrum
Bonjour à toutes,
Tout est dans le titre. Mon lait décongelé a une drôle d'odeur. Je l'ai congelé dans des pots de confiture préalablement lavés au lave-vaisselle. Est-ce le mode de conservation qui ne va pas ? Ou est-ce normal ?
J'ai pas osé donner de lait à mon bébé encore..
Merci pour vos conseils.
Lila

Pommie

Montée de lait
Coucou,
Tu parles d'une odeur de vomi et d'une texture un peu savonneuse ?
Ton lait lipase, ca veut dire que ses enzymes s'activent plus rapidement que la moyenne mais ça n'altère pas la qualité du lait (juste le goût et l'aspect). La lipase peut intervenir en quelques heures ou en quelques jours, ca dépend de ton lait.
Bébé peut très bien accepter ton lait lipasé mais il est possible qu'il ne l'accepte pas.
Si jamais il ne l'accepte pas, tu as deux solutions :
- congeler ton lait immédiatement après tirage et le décongeler minute, c'est à dire sous le filet d'eau brûlante directement dans son sachet congélation juste avant de le donner à bébé. (Dans ce cas là je te recommande+++ de le congeler dans des sacs congélation pour lait maternel pour ne pas passer 3 ans à le réchauffer).
- faire chauffer ton lait immédiatement après tirage avant de le mettre au frais en vue de le laisser au frigo ou de le congeler par la suite. Voici une capture d'ecran du site lestireallaitantes.

A bientôt.

Pièces jointes

• Screenshot_20251008-173940.png
    Screenshot_20251008-173940.png
    737.7 Ko · Affichages: 6

TikaMassala

Période de pointe
Mon lait lipase aussi, même si je congèle immédiatement après avoir tiré ça va lipaser dans le congelo, je dirai en 3 semaines. Je suis obligée de faire chauffer le lait si je veux qu'il se conserve.