• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doutes

Minouch

Montée de lait
bonsoir les filles.
bébé s’est endormi difficilement comme s’il avait faim alors qu’il etait au sein il m’a fait une crise de 10 bonnes minutes je l’ai mis sur l’autre sein pareil
En le retirant du sein il a sourit et a eu quelques minutes de répit avant de pleurer a nouveau… j’ai donc changer sa couche et je l’ai emmailloté et lui ai redonner le sein. Pareil gros crise de pleure. Il s’est endormi mais j’ai l’impression qu’il a faim……. Peut etre que c qu’une impression…comment savoir si un bébé est repu ? Comment savoir s’il a faim?
‘bébé a 7 semaines et j’allaite avec des BDS que j’essaye de sevrer..en vain!
je suis très triste quand les coucher ce passe comme ca…
Ma belle m’a sans cesse répété depuis plusieurs jours que j’ai passer chez elle que mon bébé n’etait pas rassasiée car j’avais surement pas assez de lait… a force j’y crois !
faut savoir que bébé prenait très bien du poids approximativement 50g a la journée
Mais là bébé a pris moins. Poids de naissance 3330 kg et a 7 semaines 5480.
 

Catherine06

Fontaine de lait
bonsoir les filles.
bébé s’est endormi difficilement comme s’il avait faim alors qu’il etait au sein il m’a fait une crise de 10 bonnes minutes je l’ai mis sur l’autre sein pareil
En le retirant du sein il a sourit et a eu quelques minutes de répit avant de pleurer a nouveau… j’ai donc changer sa couche et je l’ai emmailloté et lui ai redonner le sein. Pareil gros crise de pleure. Il s’est endormi mais j’ai l’impression qu’il a faim……. Peut etre que c qu’une impression…comment savoir si un bébé est repu ? Comment savoir s’il a faim?
‘bébé a 7 semaines et j’allaite avec des BDS que j’essaye de sevrer..en vain!
je suis très triste quand les coucher ce passe comme ca…
Ma belle m’a sans cesse répété depuis plusieurs jours que j’ai passer chez elle que mon bébé n’etait pas rassasiée car j’avais surement pas assez de lait… a force j’y crois !
faut savoir que bébé prenait très bien du poids approximativement 50g a la journée
Mais là bébé a pris moins. Poids de naissance 3330 kg et a 7 semaines 5480.
Bonsoir et félicitations :).
Pour la prise de poids, je ne sais pas te dire, je n'ai plus les chiffres en tête.

À te lire, j'ai l'impression que tu as vécu un épisode intense de tétées groupées.
Le bébé prend un sein, puis le deuxième, puis un autre, et encore un... Changeant souvent sans paraître véritablement satisfait.

Cela correspond à la physiologie de l'allaitement : ces tétées en grappe vont entretenir ou booster la lactation, être bien nutritives (plus de lait gras), même si les prises paraissent de petit volume.

Et aussi : ton bébé a 7 semaines. Vers 6 semaines, on constate souvent un pic de demandes de tétées, qui paraissent sans rythme. Tout au long de la journée, pendant plusieurs jours parfois.
La meilleure solution dans ce cas est de donner le sein chaque fois que le bébé est en demande, en alternant les seins plus que de coutume et en observant les besoins du bébé.
C'est fatiguant et déboussolant mais c'est transitoire !

Ce phénomène peut être present aussi lors des acquisitions du bébé, des changements d'environnement (comme aller dans une autre maison par exemple).

Est-ce que ce document te parle ?
 
Dernière édition:

Catherine06

Fontaine de lait
Concernant les bouts de sein, peut-être tenter d'allaiter en position décontractée ("BN") ?
Toi à moitié inclinée en arrière et relaxée sur des coussins par exemple, ton bébé placé à plat ventre sur ton torse et ton ventre.

Ou quelque chose comme cela... Une position relaxée et confortable qui vous conviendrait à tous les 2.
La position n'est pas forcément évidente à trouver, mais cela peut beaucoup aider à la prise du sein par le bébé, parce que son corps est libre de faire tous les mouvements réflexes dédiés à l'alimentation.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Jusqu'à 6 mois la prise de poids et de 190g pour les filles et 250g pour les garçons .
Ton bébé a un très bon poids tu n'a pas à t'inquiéter. Il reçoit assez de lait, la prise de poids ne serait pas comme cela sinon.
Tu peux compresser ton sein quand bébé s'énerve pour l'encourager.
Est ce que c'est toujours à la même période qui s'énerve ?
Le sevrage des bouts de sein est long , avec un peu de patience tu y arrivera à t'en passer.
.
Mais à éviter quand bébé a faim. Tu peux tenter quand bébé n'a pas très faim pour des tétées câlins.
N'écoute pas cette personne qui te dis que tu n'a pas assez de lait . C'est très rare. C'est un vieux mythe.
Surtout que les premières semaines nous sommes en hyperlactation nous avons même " trop de lait " . Je te conseille de parcourir le site de la Lll pour te documenter et en apprendre plus.

Je lis que ton bébé s'énerve avant le coucher ?
Est ce que tu pratique l'allaitement à la demande ?
Serait il possible pour toi de pratiquer à l'offre quelques jours pour voir ce que cela donne ?
A l'offre signifie que tu propose à ton bébé avant qu'il te montre qu'il a faim ( agitation , main à la bouche, suce ses doigts et).
Après le changement de couche, le bain , la sieste , une séance de jeux , bébé peut teter si il est calme .
Cela peut t'aider à apaiser les tensions et retrouver un allaitement serein .
Le soir le lait est plus gras , les bébés doivent teter plus souvent pour obtenir ce lait.
Ils font des tétées en grappe c'est tout à fait normal.
Les seins ne sont pas des réservoirs, le lait est produit en continue.
Tu peux être rassurer tu as bien tout le lait qu'il faut. ( tu pourras expliquer cela à la belle sœur).
Plus tu met ton bébé au sein , plus tes seins produiront du lait car tu envoie le bon message à ton corps .

Si je peux t'aider n'hésite pas .
Courage .
On est avec toi
 

Lou_Ann

Fontaine de lait

Les rythmes des bébés allaiter.


La compression du sein
( si besoin je peux te fournir une vidéo explicative que j'ai trouvé sur YouTube)

Article Lll manque de lait , mythe
 
Haut