• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs

petitememel

Colostrum
Bonjour
Je suis nouvelle et maman depuis le 26 avril.
Je m’interroge car j’allaite mon petit garçon.
Tout se passe très bien mais depuis 2-3 jours je ressens des douleurs.
Je m’ecplique...
Quand je donne le sein par exemple gauche, je ressens des douleurs au sein droit et vis versa ...
A quoi cela est dû ?
Les douleurs sont des douleurs de tiraillement interne comme si mon fils tirait sur mon sein et que je n’avais pas de lait sauf que là c’est toujours le sein contraire à celui que je suis en train de donner.
J espère que vous m’aurez comprise...
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Bonjour @petitememel
Est ce que tu peux décrire ces douleur comme une compression du sein qui dure quelque secondes?
Je pense au réflexe d'éjection. C'est la contraction des muscles du seins qui fait sortir le lait après quelques secondes de tétée.
Beaucoup de femme ne sentent rien mais d'autres (Et c'est mon cas) ressentent une douleur.
 

Lyse

Hyperlactation
Bonsoir @petitememel. Quand Minipouce tète, j'ai une montée de lait dans l'autre sein et cela va jusqu'à perler au bout de mon téton. En ce qui me concerne ce nest pas douloureux mais nous sommes toutes différentes ;) Est ce qu'il s'agit de la tension d'une montée de lait ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ressens la même chose @Lyse. Ça picote, ça tire, le sein non tété durcit et devient douloureux. Puis hop le lait perle (voire coule pour le gauche).
 
Haut