• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs ++

Balesama

Montée de lait
Bonjour je me permets de vous solliciter car j'aimerais conserver l'allaitement exclusif avec ma fille de 6 semaines mais la depuis hier je souffre tout d'abord j'ai une douleur au niveau du sein droit à type de brûlure ça me pique c'est très douloureux quand elle ne tète pas je ne peux même pas le toucher que faire pour me soulager ? Et à quoi cette douleur est due? Deuxième soucis au niveau des deux tétons j'ai je pense des crevasses ça me fait des petites lignes creusés j'applique de la crème, mon lait j'utilise des bouts de sein en silicone mais je ne vois pas d'amélioration et c'est très sensible et douloureux que puis je faire de plus ? Merci de m'avoir lu et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter je suis désemparée ...j'ai bien peur de devoir arrêter ..

Zouzou84

Période de pointe
Le plus probable c'est les crevasses, et c'est toujours à mettre en relation avec une mauvaise position au sein. Attention aussi si tu dois le retirer de la bouche du bébé ( le mien s'endormait dessus et pas moyen de le faire lacher facilement) il faut mettre le doigt en cloche au dessus du téton pour le proteger de la bouche de bébé qui se referme et pas tirer dessus à la sauvage.

L'autre piste, c'est le muguet. Il faut regarder dans la bouche de bébé si il y a des traces blanches.

Je te conseille de consulter une conseillère en lactation diplômée, elle saura repérer un muguet et aussi t'indiquer si ta position est bonne.

En attendant pour les douleurs, la lanoline entre chaque tetee c'est bien. Evite les bouts de sein au maximum, c'est pas bon pour la production ( mais ça peut sauver si la douleur est trop atroce...) Essaie de voir si c'est mieux avec un bon soutif rembourré ou carrément seins a l'air, ça dépend des gens.

Et courage ! Quand ça fait mal comme ça c'est le mental qui fait tenir ! Dis toi de tenir encore deux trois jours pour voir si ca s'améliore... Moi c'est ce qui me sauvait tellement je voulais arrêter a cause de la douleur. Et ca s'est arrangé...

Balesama

Montée de lait
Merci pour votre réponse j'avoue que la douleur est sur a supporter et pourtant je suis pas douillette du tout mais là ça prend au tripes je vais me laisser deux ou trois jours car devoir arrêter l'allaitement me rend triste merci infiniment

Zouzou84

Période de pointe
Alors oui c'est sûrement le muguet dans ce cas! Ne te décourage pas, fais toi traiter, et la douleur va partir! Tu as eu un traitement pour toi? Ou juste ta fille? Il faut te faire traiter aussi!

Zouzou84

Période de pointe
Oui mais si tu allaites, il faut que tu aies aussi un traitement pour toi, ta fille t'a sûrement refilé le champignon! Laisse moi deviner, le pédiatre n'a pas tilté que c'était un allaitement et a fait comme un bébé biberon et a seulement traité le bébé... :( Pas étonnant que tu aies mal dans ce cas! Rappelle-le, qu'il te maile au moins une ordonnance, et s'il est à ce point pas compétent, va voir quelqu'un d'autre.

Si tu as appliqué le gel qu'on a donné à ta fille sur tes seins, ça peut-être convenir, mais je ne suis pas médecin, donc il vaut mieux que tu demandes (en tout cas, si c'est un gel qu'on met dans sa bouche, à elle, ça ne peut pas faire de mal...)

Balesama

Montée de lait
Hélas c'est pas en gel mais en gouttes liquide pas évident à appliquer déjà pour ma fille alors pour moi ....

Zouzou84

Période de pointe
Mouais. Va voir une consultante en lactation. Il y a une liste sur le site où sont recensées toutes les diplômées. Dis lors de la prise de RDV que tu as super mal et que tu tiendras plus très longtemps, moi j'ai été prise très vite par ma SF consultante comme ça (dès le lendemain, et j'avais appelé dans l'après-midi) pour mon REF. J'en ai une bonne dans le haut du bas-rhin.

Ce serait super dommage d'arrêter pour un muguet à la noix non traité, la douleur peut partir en quelques jours avec le bon traitement...

Voilà un petit doc pour la forme... Ils disent que la douleur s'apaise en général dès 24h après le début du traitement. Il y a aussi la page de lll sur le sujet.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux mettre du daktarin en pommade. Et bébé peut téter après, ce n'est pas gênant.

Autre solution naturelle : compresses d'eau bicarbonatée dans la bouche de bébé et tu peux imbiber aussi tes tétons.

Balesama

Montée de lait
Merci la je test la solution de gentiane depuis hier soir .... J'ai stérilisé ce qu'il fallait j'ai eu mal cette nuit j'espère avoir une amélioration ce soir