• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs terribles au ventre, gas,

Félinéa

Période de pointe
Du coup après elle veut plus car il reste un peu de lait et elle le refuse.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire ?
Le lait se produit au fur et à mesure que bébé tète, une fois la lactation est établie et que tout va bien il me semble qu'on est rarement "à sec" en fin de tétée, c'est donc normal qu'il "en reste" (une animatrice pourra peut-etre nous confirmer et nous en dire plus ?)

Sinon je confirme pour le fait de sentir ou pas, perso je n'ai jamais senti ni les montées de lait, ni le réflexe d'éjection, c'est assez déconcertant d'ailleurs au début.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il me semble que ta fille suit la courbe du 15ème percentile (courbe oms) depuis la naissance, ca a l'air d'être un petit gabarit mais sa courbe semble harmonieuse. Si ca prise de poids est bonne c'est deja ca :)

Ca me parait plutot logique qu'elle n'accepte pas le biberon avec son père; son père lui donne sûrement le biberon chez vous, elle sent ton odeur etc. Mes filles avaient du mal a s'endormir en mon absence alors que chez la nounou ca roulait...elle va peut être prendre un peu plus de temps avant de boire avec son papa, c'est un grand pas qu'elle accepte avec la nounou!

As tu re essayé la compression? ca pourrait l'aider a bien prendre le lait gras de fin de tétée avant de passer à l'autre sein...comment fais tu la compression?
 

sandrine23

Montée de lait
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire ?
Le lait se produit au fur et à mesure que bébé tète, une fois la lactation est établie et que tout va bien il me semble qu'on est rarement "à sec" en fin de tétée, c'est donc normal qu'il "en reste" (une animatrice pourra peut-etre nous confirmer et nous en dire plus ?)

Sinon je confirme pour le fait de sentir ou pas, perso je n'ai jamais senti ni les montées de lait, ni le réflexe d'éjection, c'est assez déconcertant d'ailleurs au début.

Bonjour, oui c est pour cela qu elle s agite parfois. Le fait qu il reste un peu de lait l agace lorsque elle tete.
Je savais pas pour les montées de lait....
 

sandrine23

Montée de lait
Il me semble que ta fille suit la courbe du 15ème percentile (courbe oms) depuis la naissance, ca a l'air d'être un petit gabarit mais sa courbe semble harmonieuse. Si ca prise de poids est bonne c'est deja ca :)

Ca me parait plutot logique qu'elle n'accepte pas le biberon avec son père; son père lui donne sûrement le biberon chez vous, elle sent ton odeur etc. Mes filles avaient du mal a s'endormir en mon absence alors que chez la nounou ca roulait...elle va peut être prendre un peu plus de temps avant de boire avec son papa, c'est un grand pas qu'elle accepte avec la nounou!

As tu re essayé la compression? ca pourrait l'aider a bien prendre le lait gras de fin de tétée avant de passer à l'autre sein...comment fais tu la compression?


Bonjour Caramelll.
C est un petit gabarit oui et non. Elle est pas grosse mais surtout elle a beaucoup grandit de 47,5 cm à la naissance à 64 à la visite des quatre mois et une semaine.
Après elle a des petits bourrelés aux cuissous :)
Pour la compression je n ai pas réessayer. Hier elle était moins agitée. Elle a pris le sein plusieurs fois et s est endormi dessus plusieurs fois.
Sinon les cacas sont jaunes dorées. Deux hier . Moyennement remplis.
Pour la compression, je compresse donc le mamelon de l extérieur vers l intérieur. Cela expulse du lait mais dans la plupart des cas elle en voulait pas et attendait tétine ��

Hier elle a un huit fois donc elle a rajouté deux tetees ��
 

Félinéa

Période de pointe
Quand on parle de compression on parle de compression du sein, pas du mamelon ! Ça sert à accélérer le transfert de lait, pour les bébés impatients ou ceux qui ont du mal (ce qui ne me semble pas le cas de ta fille ?).
Voilà deux liens qui expliquent bien :
Le fonctionnement et le pourquoi : http://www.lllfrance.org/vous-infor...du-dr-newman/972-feuillet-15-compression-sein
Vidéo de démonstration : http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein

Bonjour, oui c est pour cela qu elle s agite parfois. Le fait qu il reste un peu de lait l agace lorsque elle tete.
Bien souvent on entend plutot parler de bébés qui s'énervent parce qu'il n'en reste plus, ou que ça ne va pas assez vite, mais s'énerver parce qu'il en reste me semble étrange, penses-tu que son agitation pourrait venir d'autre chose éventuellement ?
 

sandrine23

Montée de lait
Quand on parle de compression on parle de compression du sein, pas du mamelon ! Ça sert à accélérer le transfert de lait, pour les bébés impatients ou ceux qui ont du mal (ce qui ne me semble pas le cas de ta fille ?).
Voilà deux liens qui expliquent bien :
Le fonctionnement et le pourquoi : http://www.lllfrance.org/vous-infor...du-dr-newman/972-feuillet-15-compression-sein
Vidéo de démonstration : http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein


Bien souvent on entend plutot parler de bébés qui s'énervent parce qu'il n'en reste plus, ou que ça ne va pas assez vite, mais s'énerver parce qu'il en reste me semble étrange, penses-tu que son agitation pourrait venir d'autre chose éventuellement ?

Merci pour les liens. Je vais les regarder attentivement !

Elle s agite quand elle est fatiguée dans la plupart des cas. Elle cherche à sucer mais le lait qui coule l agace alors elle rejete, reprends, rejete, s agace jusqu a çe que je lui donne la tétine. La elle te touille tranquillement et s endort

Mais je vois pas ce qui pourrait l agacer à part ca...
Sinon elle n a pas de mal à prendre le sein et à boire.
 
Haut