• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs tenaces après mastite

Julie.Ca

Colostrum
Bonjour !

J'ai accouché ce 1er février d'une merveilleuse petite fille, mais voilà je me suis retournée le 26 mars aux urgences avec 45.5°C de température. Quelques jours plus tôt j'avais très mal au téton (sensation de bleu lors de la succion, point blanc sur le téton et le lait ne sortait plus donc sein très gonflé et douloureux) j'ai donc eu une mastite et on m'a mis sous Doliprane et antibiotiques pendant 10 jours.

Je n'ai plus le sein gonflé ou rouge et je n'ai plus non plus le point blanc qui bouchait le canal. Mais en l'espace de deux semaines depuis la fin du traitement j'ai à nouveau eu de la fièvre la nuit (environ 39°C) par deux fois, mais elle s'est estompée dans les 24 à 48h.

Par contre tous les jours depuis j'ai comme des décharges aux endroits où mon sein était le plus gonflé (notamment là où j'avais la lymphangite -je crois que c'est le mot)

J'ai donc peur d'une récidive ou que l'infection ne soit pas complètement guérie. Avez-vous eu une expérience similaire ? Est-ce normal d'avoir encore ces douleurs ?

(Je précise que je vois un médecin la semaine prochaine au cas où)

Merci d'avance !

Julie
 

Julie.Ca

Colostrum
Bonsoir @Julie.Ca , as tu poursuivi l'allaitement sur ce sein?
Le débit peut être plus lent après une mastite.
As tu consulté cette page?
Bonjour,

Au début je tirais le lait parce que j'avais beaucoup trop mal au téton, mais après deux jours oui ma fille a pu re téter et elle m'a débouché le canal, et depuis je n'ai plus de rougeur ou de boule dure dans le sein. Juste par moment j'ai comme des décharge par endroits dans le sein.
Oui le débit avait ralenti mais là ça a repris comme avant et je me réveille souvent avec les seins qui fuient.
Parfois je dois tirer mon lait au milieu de la nuit parce que je sens que c'est gonflé et j'ai peur que ça se rebouche...

Oui je l'ai consultée mais je n'ai pas vu d'information concernant ces douleurs "fantôme"
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que ces décharges sont en lien avec le réflexe d'éjection? C'est à des moments où le lait coule?
 

Symphorine

Lactarium
J'ai aussi eu une mastite il y a quelques semaines mais elle est passée en 48h. Les douleurs comme des décharges électriques que tu évoques ma parlent. Ça m'a fait un peu pareil sur le sein touché par la mastite. Elles ont duré quelques jours puis plus rien.
Tu en as tous les jours depuis ta mastite ?
 

Julie.Ca

Colostrum
J'ai aussi eu une mastite il y a quelques semaines mais elle est passée en 48h. Les douleurs comme des décharges électriques que tu évoques ma parlent. Ça m'a fait un peu pareil sur le sein touché par la mastite. Elles ont duré quelques jours puis plus rien.
Tu en as tous les jours depuis ta mastite ?
J'ai l'impression que la fréquence diminue, je crois ne pas en avoir eu hier. Peut-être est-ce le temps que le sein guérisse totalement ? Vue que les tissus et la peau ont été très inflammés ? 🤔 Je vous tiendrai au courant si ça revient
 
Haut