• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs tétons avec le froid

Mélisande N

Montée de lait
Bonjour
Cela fait maintenant 6 semaines que j'allaite mon bébé, les douleurs du débuts ont disparues mais j'ai les tétons très douloureux dès que j'ai un peu froid. Et devoir les sortir à tout bout de champs ils ont souvent froid ^^ les douleurs sont particulièrement importante en fin de tétées. Mes tétons deviennent très durs et les aréoles se resserrent, je dois garder ma main chaude dessus 5min pour que la douleur passe.
A quoi cela peut être du ?
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour,

En effet, je pencherai aussi pour un vasospasme. Le changement de couleur n'est pas "obligatoire".
J'ai eu ça aussi au début de mon allaitement. Ça s'est calmé peu à peu, au bout de quelques mois (bon, ma fille avait un problème de succion en plus, donc ça agravait le soucis).
Pour atténuer au maximum, je faisais attention aux "courants d'air" : serviette bien chaude en sortant de la douche, main sur le sein quand ma fille stoppait la tétée,...
A noter que le vasospasme peut être lié à un syndrome / maladie de Raynaud (le bout des doigts qui blanchit quand il fait froid par exemple).
 
Haut