• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleurs sous l'aisselle

homatlote

Colostrum
hello
j'ai depuis hier des douleurs sous l'aisselle presque en continue et augmentée ++++ lorsque ma fille (4semaines depuis hier) téte. Je sais pas trop ce que c'est mais je souffre. Mon sein est également trés souvent trés tendu. Ceci ne concerne qu'un seul sein.
Pourriez vous me donner des pistes sur ce que je dois faire car je souffre.
Merci de votre aide.
 

choubichette

Voie lactée
bonjour! Tu as lu d'autres post sur les douleurs au sein? Tu trouvera peut être des pistes! Pour ma part je ne peux pas trop de renseigner! :-( je t'envoie donc plein de courage!
 

galoui

Hyperlactation
bonjour !
as tu de la fievre ??? le sein est-il rouge ???
peut etre une engorgement ou une mastite...
a voir ds les feuillet de la LLL
 

Isabelle

Fontaine de lait
Effectivement, ça ressemble à un engorgement, ou canal bouché, est-ce que tu peux contacter une animatrice LLL par téléphone ?
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html

Est-ce que tu as lu le topic sur l'engorgement ? Lis bien les explications des animatrices LLL et l'expérience d'Hellène.
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?256-Engorgement-double-depuis-24h-Au-secours-!

Est-ce que tu sais faire la position de la louve quand bébé tète ?
C'est très efficace pour déboucher un canal, tu te mets au dessus de bébé, tu le couches sur le lit et tu te mets au dessus de lui. Tu le fais tourner comme les aiguilles d'une montre pour que son menton soit vers la douleur et tu le fais téter comme ça, en massant tout doucement les "boules" dans le sein, en petits cercles, et tu inverses la position de bébé, le nez vers la douleur. Tu fais dans un sens puis l'autre sens, pour essayer de déboucher le canal. Il faut essayer de le déboucher, quand il va se déboucher si il était bouché, tu verras ça va gicler d'un coup.

Si c'est le sein contre le matelas quand tu allaites couchée, ça peut faire que les canaux sont comprimés et du coup le lait sort mal. Donc changer de position d'allaitement et ne pas porter un soutien gorge trop serré.

Il faut essayer de vider le sein le plus souvent que tu peux, essayer sous la douche ( chaud / froid ), expression manuelle, bébé menton puis nez vers la douleur etc ...

Donnes-nous des nouvelles...

Bises
 
Dernière édition:

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
hello
j'ai depuis hier des douleurs sous l'aisselle presque en continue et augmentée ++++ lorsque ma fille (4semaines depuis hier) téte. Je sais pas trop ce que c'est mais je souffre. Mon sein est également trés souvent trés tendu. Ceci ne concerne qu'un seul sein.
Pourriez vous me donner des pistes sur ce que je dois faire car je souffre.
Merci de votre aide.

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Si ça ne concerne qu'un seul sein, il se peut tout à fait que ta fille ne le draine pas suffisamment. Dans ce cas, si TOI tu le draines bien, cela devrait s'améliorer.

Ce qui aide :
- allaiter dans la position de la louve avec le menton du bébé du côté de la zone douloureuse = poser le bébé sur le lit et se positionner à 4 pattes au-dessus ou posé sur sa table à langer et se pencher au-dessus.
- appliquer du chaud avant la tétée (et entre pour soulager) : un gant de toilette sous l'eau chaude puis bien essoré fait l'affaire.
- utiliser un tire-lait ou ses mains pour bien drainer le sein en tirant + + + le lait.

Si ça dure, n'hésite pas à appeler une animatrice LLL, même un dimanche. On est là !
 
Haut