• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs seins BB 27 mois

AnaisKatt

Voie lactée
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une grosse douleur lors des tétées, et même hors tétées. Cela met déjà arrivé il y a quelques mois. Mais cette fois ci ça persiste, et débute même sur le 2e sein.
Je songe à sevrer mon fils car j'ai vraiment trop mal à chaque tété, mais je n'y arrive pas. Je propose câlin, manger, boire, etc quand il réclame la tété. Parfois ça marche, parfois pas du tout. Je ne sais pas comment faire
Merci
 

Émeline O

Hyperlactation
bonsoir
Tu es à combien de tétées par jour ?
La baisse de lactation peut générer des douleurs
Je ne sais pas si les tiennes sont de ce type mais c’est une possibilité
Cela m’est arrivé quand j’ai décidé d’arrêter l’allaitement (vers 15 mois) j’étais à 2-3 tétées par jour les cinq jours travaillés et 4 les week ends. Quand j’ai réduit à 2 /jours tous les jours, l’allaitement devenait douloureux
 

AnaisKatt

Voie lactée
En effet, ça a été le cas pour mon ainé. Mais là c'est différent, j'ai une sorte de boule blanche sur chaque téton.
Il tetait énormément encore (8x environ) mais j'ai tellement mal que j'ai arreté la tété à la demande et je limite à 3/4 par jour. Mais malheureusement, ça n'a pas amélioré mon problème
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu repéré si 'es douleurs suivent ton cycle ?
Se pourrait-il que tu sois enceinte ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Te retrouves tu dans ce qui est écrit là?
Sinon, oui, ça peut faire penser à un canal lactifère bloqué. C'est vraiment sur le mamelon ou plus sur l'aréole qu'apparaît ce bouton?
 

AnaisKatt

Voie lactée
Pas vraiment, la douleur est surtout localisé sur le téton, le simple frottement du tissus me fait mal. Quand il téte, ça me fait mal comme si on me plantait une aiguille, ou comme s'il tiré fort sur le téton
Mais cette petite boule blanche sur le téton qu'est ce que c'est ? J'en ai sur les 2 aujourd'hui
 

AnaisKatt

Voie lactée
Je regarde les photos de candidose. Pour ma part, la boule est vraiment minuscule. On dirait comme une mini cloque rempli de lait
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a des choses qui se tentent : application de chaleur, sels d'epsom, pommade "tous usages"
 

AnaisKatt

Voie lactée
J'ai déjà fait des compresses de mon lait car je n'ose trop rien mettre dessus par peur que ce soit poison s'il téte
Qu'est ce qu'on appelle pommade "tpus usages" ?
 
Haut