• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs pendant allaitement

Gayana

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ma petite puce est sortie de Néonat il y a 2 semaines, et je peux donc faire un allaitement exclusif. Mais depuis quelques jours, un téton est très sensible, voir douloureux quand elle boit. Et j'ai un inconfort dans le tout le sein.
Le lait coule bien, mais j'ai l'impression d'avoir un début de crevasse dans le centre du téton. je vois le docteur lundi pour ma fille, j'en parlerai en même temps, mais en attendant, avez-vous des conseils?

Merci par avance pour votre aide
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Aucun soucis de l'autre côté, ton bébé déglutit bien ?
Est-ce que ça pourrait être dû à un blocage au niveau de ses cervicales ou autre qui fait qu'elle prend moins bien le sein d'un côté ? Tu lui as fait voir un ostéo depuis la sortie ?
 

Gayana

Colostrum
Oui elle a été voir un ostéo et effectivement elle avait le cou bloqué de ce côté là. Et meme maintenant, j'ai du malà lui faire tourner la tete correctement de ce côté là.
Mais sinon oui elle dégluti bien.

Et de l'autre sein, tout va bien, elle doit avoir la bonne position.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu allaites en madone pour l'autre sein ?
Est-ce que tu aurais moyen de la positionner (peut-être en t'aidant de coussins) de manière à ce qu'elle ait la même position pour les deux seins ? Si le problème est "juste" qu'elle a mal au cou, alors si elle reste dans le même sens aux deux seins ça pourrait peut-être lui convenir.
C'était il y a longtemps l'ostéo ? Si oui, peut-être que ça vaudrait le coup de reprendre un rdv et si non, peut-être que ça va évoluer positivement dans les prochains jours.
🤞
 

Gayana

Colostrum
Effectivement jai changé sa position. et je la met en ballon de rugby, ca se passe nettement mieux maintenant et je nai plus du tout mal.😊

pour l'ostéopathe, cetait une semaine avant que les douleurs ne commencent et on avait repris un rdv pour un mois plus tard, donc dans 2 semaines maintenant.
merci pour tous les conseils 💗
 
Haut