• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs nocturnes aux jambes

Bonjour,
J'allaite depuis 3 mois notre petite fille, avec 6-10 tétées par jour.
Depuis le premier mois, j'ai des douleurs importantes dans les 2 jambes la nuit.
J'ai à plusieurs reprises hésité à mettre un post sur le forum, pensant chaque jour que ça allait passer... on oublie vite la douleur vive de la nuit une fois le matin.
J'ai pensé dans un premier temps à un manque d'activité sportive (je faisais du triathlon) mais la reprise de la marche, puis de la natation n'ont rien changé.
Dans un second temps l'hydratation: mais même en buvant plus j'ai toujours mal, en particulier lors de la tétée de 5h du matin.
Je dors les pieds surélevés et je bois à chaque tétée (j'allaite allongée la nuit, en mode cododo à partir de 1h du matin).
Je n'ai pas vraiment trouvé de témoignage à ce sujet. Est-ce fréquent? est-ce lié à l'allaitement?
J'ai lu des choses sur les "impatiences dans les jambes", mais ils n'indiquent pas que l'allaitement peut être un facteur déclenchant...
Je reprends le travail mardi prochain et je m'inquiète que ce problème ne me fatigue (et je veux être en forme pour poursuivre mon allaitement!:)).
Par avance je vous remercie pour vos témoignages,
Laure
 

thyo

Voie lactée
yes j'opterai pour un manque de sport. Je fais de la compétition et les phases de récup sont une erreur. La nuit douleur aux jambes. Genre crampe mais moins intense et plus diffus . Mon entraineur me disait "manque d'oxygénation".

Bon courage
 
Merci pour vos réponses je vais voir pour faire un bilan sanguin... après l'accouchement je prenais du "tardiferon" pour les apports en fer mais j'avais l'impression que ça donnait des coliques à la p'tite.
Pour le sport, il va falloir que je négocie plus de créneaux d'entrainement avec la papa!! en particulier pour refaire un peu de course à pied! ça oxygène bien! ;)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bonne idée pour le bilan sanguin ! Moi aussi je pensais à une cure de magnésium... comme pour le souci du vasospasme, du magnéb6.

Bon courage !

Bises
 

thyo

Voie lactée
ça met du temps à revenir. Mais au bout de 5 ou 6 entrainements, ça devrait rentrer dans l'ordre. Les douleurs aux jambes la nuit sont un signal quand j'espace trop des entrainements. Ce qui est le cas en ce moment ( pas envie du tout .........)

bon courage
 
Bonjour,
J'allaite depuis 3 mois notre petite fille, avec 6-10 tétées par jour.
Depuis le premier mois, j'ai des douleurs importantes dans les 2 jambes la nuit.
J'ai à plusieurs reprises hésité à mettre un post sur le forum, pensant chaque jour que ça allait passer... on oublie vite la douleur vive de la nuit une fois le matin.
J'ai pensé dans un premier temps à un manque d'activité sportive (je faisais du triathlon) mais la reprise de la marche, puis de la natation n'ont rien changé.
Dans un second temps l'hydratation: mais même en buvant plus j'ai toujours mal, en particulier lors de la tétée de 5h du matin.
Je dors les pieds surélevés et je bois à chaque tétée (j'allaite allongée la nuit, en mode cododo à partir de 1h du matin).
Je n'ai pas vraiment trouvé de témoignage à ce sujet. Est-ce fréquent? est-ce lié à l'allaitement?
J'ai lu des choses sur les "impatiences dans les jambes", mais ils n'indiquent pas que l'allaitement peut être un facteur déclenchant...
Je reprends le travail mardi prochain et je m'inquiète que ce problème ne me fatigue (et je veux être en forme pour poursuivre mon allaitement!:)).
Par avance je vous remercie pour vos témoignages,
Laure
Bonjour Laure, tout d’abord félicitations pour ta princesse et merci pour ton témoignage. J’ai pas mal cherché sans résultat avant de tomber sur ton post. Je souffre de douleurs aux jambes sans forcément quelles soient lourdes je dirai comme des grosses courbatures vers 4-5heures du matin.. Avec un allaitement allongé. J’ai tout de suite fait la corrélation avec l’allaitement dans cette position car il y avait pas autre chose.. J’avais l’impression d’être dingo à raconter ça c’est étrange, mais Je suis à 5 mois d’allaitement et j’en souffre. Je reste courbaturée toute la journée et ça va qu’en s’aggravant.. Je pense consulter également, pour en venir au sport je marche 2-3 kilomètres par jour sans que sa change quelque choses à mon état.. Tout comme toi je pensais que c’était dû un peu à la stagnation post partum cesarisée .. Je précises que j’étais pas une grande sportive non plus avant la grossesse .. Je reviendrai sur le post après consultation et bilan et réponse j’espère 😇
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Laure, tout d’abord félicitations pour ta princesse et merci pour ton témoignage. J’ai pas mal cherché sans résultat avant de tomber sur ton post. Je souffre de douleurs aux jambes sans forcément quelles soient lourdes je dirai comme des grosses courbatures vers 4-5heures du matin.. Avec un allaitement allongé. J’ai tout de suite fait la corrélation avec l’allaitement dans cette position car il y avait pas autre chose.. J’avais l’impression d’être dingo à raconter ça c’est étrange, mais Je suis à 5 mois d’allaitement et j’en souffre. Je reste courbaturée toute la journée et ça va qu’en s’aggravant.. Je pense consulter également, pour en venir au sport je marche 2-3 kilomètres par jour sans que sa change quelque choses à mon état.. Tout comme toi je pensais que c’était dû un peu à la stagnation post partum cesarisée .. Je précises que j’étais pas une grande sportive non plus avant la grossesse .. Je reviendrai sur le post après consultation et bilan et réponse j’espère 😇
le post date de 2011
tu auras surement plus de succès en créant ton propre message 😁
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Laure, tout d’abord félicitations pour ta princesse et merci pour ton témoignage. J’ai pas mal cherché sans résultat avant de tomber sur ton post. Je souffre de douleurs aux jambes sans forcément quelles soient lourdes je dirai comme des grosses courbatures vers 4-5heures du matin.. Avec un allaitement allongé. J’ai tout de suite fait la corrélation avec l’allaitement dans cette position car il y avait pas autre chose.. J’avais l’impression d’être dingo à raconter ça c’est étrange, mais Je suis à 5 mois d’allaitement et j’en souffre. Je reste courbaturée toute la journée et ça va qu’en s’aggravant.. Je pense consulter également, pour en venir au sport je marche 2-3 kilomètres par jour sans que sa change quelque choses à mon état.. Tout comme toi je pensais que c’était dû un peu à la stagnation post partum cesarisée .. Je précises que j’étais pas une grande sportive non plus avant la grossesse .. Je reviendrai sur le post après consultation et bilan et réponse j’espère 😇
La grossesse et l'accouchement font pas mal de choses au niveau ligaments/bassin. Et je crois que si on reste dans certaines positions longtemps ça peut aussi être gênant. Bref, moi je suis soulagée avec des exercices de mobilité au niveau du bassin (en gros l'idée et de faire des cercles avec tes jambes dans différents sens/positions pour essayer de mobiliser au max). Marcher aide aussi mais ce n'est pas forcément suffisant..
 
Haut