• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs mamelons intenses

Clem44

Colostrum
Bonjour à tous,
J'allaite exclusivement mon bébé de 3 semaines et c'est assez chaotique depuis le début, je fais un petit résumé:
- douleurs mamelonaires intenses avec crevasses dès les 1eres tétées
- port de bouts de seins dès la maternité, retirés à 7j de vie car pas de franche amélioration des douleurs et mauvaise prise de lait de mon bébé
- consultation au lactarium et avec une conseillère en lactation: bonne position du bébé, pas de frein de langue MAIS candidose mamelonaire
- Amélioration franche des douleurs mamelonaires avec le traitement (crème préparée en pharmacie, coques Medela)

Globalement la situation s'est vraiment améliorée mais je garde une douleur à la prise du sein mais surtout je ne tolère aucun frottement sur mes mamelons donc je dois porter les coques H24. J'ai remarqué que les douleurs sont localisées au niveau de sortes d'excroissances que j'ai sur chaque sein (cf photo).

Est-ce que ça parle à quelqu'un?
La situation est bien meilleure mais je rêve d'enlever ces coques, de pouvoir porter mes vêtements et me laver comme avant...

Merci de m'avoir lue!

Pièces jointes

• 20250106_131507.jpg
    20250106_131507.jpg
    687.5 Ko · Affichages: 1
  • 20250106_133432.jpg
    20250106_133432.jpg
    744.5 Ko · Affichages: 1