• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs lors des tétées mais pas de plaie visible

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Bonjour,

Bébé a 9 jours, accouchement parfait sans péri.

J’ai mal à chaque tétée et je ne comprends vraiment pas pourquoi :rolleyes:. Surtout au début et pendant la première montée de lait, puis le reste de la tétée est très désagréable. En mettant un linge mouillée chaud ou froid sur le sein cela me soulage bien mais pas totalement, c’est juste que cela me distrait.

J’avais une crevasse sur chaque sein (mauvaise position à la mater en madone) mais elles sont parties avec crème + coquillage et position en ballon qui est moins douloureuse pour moi.

A la fin de la tétée le téton ressort rond, il n’y a aucune plaie visible, vraiment RAS. Mes seins sont souvent engorgés.

Il me semble avoir un fort flux de lait (bébé peine à déglutir assez vite, il fait des pauses, essaye de se cambrer un peu, je fuis à chaque tétée et parfois la nuit). Ceci dit je ne me retrouve pas dans les extrêmes décrits sur la page dédiée au REF. À la mater j’avais déjà beaucoup de colostrum.

La prise de poids est excellente, les selles jaunes, les tétées rapides (10/15 minutes max, 8 tétées par jour parfois 9). J’ai un bébé facile, bon dormeur, pleure rarement. Après chaque tétée il est manifestement repu et heureux. Il régurgite peu, pas de gaz, de colique, bref RAS de ce côté.

Du coup... d’où viennent mes douleurs ??!

Est ce qu’un sein engorgé est plus difficile à saisir pour un nouveau né ?

Est ce qu’avec un fort flux de lait il est possible qu’il referme un peu sa bouche, qu’il pince sans que je m’en rende compte ?

Y a t-il une position qui nous conviendrait mieux ?

Merci d’avance :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup... d’où viennent mes douleurs ??!
As tu consulté ces articles?
Est ce que ça te parle?
Est ce qu’un sein engorgé est plus difficile à saisir pour un nouveau né ?
Oui, ça peut parfois jouer, si le sein est très tendu bébé peut "glisser sur le sein", la technique de l'assouplissement par contre pression peut aider
Est ce qu’avec un fort flux de lait il est possible qu’il referme un peu sa bouche, qu’il pince sans que je m’en rende compte ?
Cela arrive parfois oui.
Est ce que la prise de sein est bien asymétrique? Avec le mamelon qui pointe vers le haut du palais de bébé?
Y a t-il une position qui nous conviendrait mieux ?
As tu essayé en "transat", en étant basculée vers l'arrière?
 
Haut