• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs lors des tétées, bébé de 1 an

Fanny_AD

Période de pointe
Bonjour,

ma fille a 1 an, et mon allaitement se déroule sans soucis notable depuis le début. Depuis quelques jours, je ressens des douleurs parfois fortes pendant les tétées, surtout du côté gauche. J'allaite à 90% de ce côté là, donc c'est très gênant, et ça commence à me stresser. Au début, j'avais l'impression d'une mauvaise prise au sein, comme si elle aspirait trop fort en tétant, comme si elle tétait beaucoup trop fort. Ses premières incisives du haut poussent et ça la gêne un peu aussi, ça modifie sa manière de téter, car elle doit faire un peu attention à ne pas m'attraper le sein avec les dents.

Depuis, la douleur ne s'arrange pas, et je la sens qui se propage le long de canaux lactaires. Je ne ressens les douleurs que pendant la tétée.

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait être?

Merci par avance!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fait que ce ne soit pas seulement pendant les tétées me fait penser à une candidose ou une bactérie
Qu'en penses-tu ?
La préparation équivalente à la pommade du Dr Newman m'avait sauvé mon allaitement (aux 9-12 mois de ma fille environ)
 
Haut