Salut
@Ambre Aa,
Je n'ai pas d'astuces à te transmettre, mais simplement le témoignage d'une copine qui côtoie une grosse communauté de mamans allaitantes en Tunisie, et qui me dit souvent "allaiter ça fait mal les 3-4 premiers mois. C'est bien gentil de nous dire que si ça fait mal c'est pas normal, d'accord il y a peut-être un souci mais n'empêche, quand on trouve pas c'est quoi le souci, ça fait du bien de savoir que pour la majorité des mamans, ça passe après".
Bon voilà. Je ne sais pas si ça aide parce que quand on me disait que les pleurs du soir de mon aîné allaient passer vers 3 mois j'avais envie d'écorcher vif ces gens-là. N'empêche que pour ma cadette qui a beaucoup pleuré le soir aussi, ben oui, je savais que ça allait passer....
Bref j'espère vraiment que tes douleurs vont s'estomper.
Et sinon la pommade du Dr Newman (il faut la faire préparer spécialement en France) m'avait sauvé mon allaitement quand je croyais à une candidose mais que les traitements ne fonctionnaient pas. C'était probablement une infection bactérienne du coup
Et pour les irritations je mettais des coquillages nacrés, c'était frais et je mettais un peu de lait maternel dedans ça me faisait du bien.
Une autre copine ne jure que par les mamelons imbibés de lanoline+cellophane.