• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs extrêmement fortes

Rose15

Colostrum
Bonjour,

Ayant déjà allaité mon premier enfant 2 ans et demi, votre site et votre forum m'ont beaucoup aidé par le passé et je vous en remercie. Je vous recommande d'ailleurs autour de moi lorsque l'occasion se présente.

Je m'inscris cette fois car je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions.

Je viens d'accoucher de mon deuxième enfant, il y a 4 jours et les douleurs lorsqu'il tète sont tellement intenses que j'en pleure, la situation me rend triste car je veux vraiment l'allaiter et j'ai d'ailleurs beaucoup de lait. Je dois prendre sur moi les premières minutes qui sont à la limite du supportable puis ensuite ça va un peu mieux lorsque le lait s'écoule. Mon bébé pleure au début car il a du mal à attraper le sein qui est très dur car trop rempli. Ils sont d'ailleurs lourds et douloureux par moment. J'essaye de les vider un peu, avant la tétée, pour les assouplir mais même le tire-lait me cause beaucoup de douleurs, donc je n'arrive à en tirer qu'un peu.

J'utilise des bouts de sein en silicone depuis qu'il a deux jours car les douleurs ne faisaient que s'aggraver malgré que j'avais l'impression qu'il prenait plutôt bien le sein (pas seulement le bout du sein mais la bouche bien ouverte, menton qui touche le sein, bonne déglutition) mais c'est vrai que je ressentais de plus en plus une sensation de "morsure" juste avant le moment où il parvient à extraire le lait, comme s'il s'accrochait vraiment fermement avec ses gencives.

Mon premier enfant avait des freins restrictifs qui ont été diagnostiqué seulement vers 1 an et demi. J'avais également de fortes douleurs dès le début lorsqu'il tétait, j'ai donc dû utiliser constamment des bouts de sein en silicone jusqu'à la fin de l'allaitement (même après la frénectomie car sa façon de téter me faisait toujours mal et il s'était habitué à téter avec). La différence c'est que maintenant, lors du second allaitement, les douleurs sont présentes même avec les bouts de sein en silicone et je ressens également cette sensation de morsure intense pour faire sortir le lait surtout les premières minutes... 😔

Je viens même de remarquer des petites croûtes là où sort le lait, je ne sais pas si ce sont des crevasses.

Je ne sais plus quoi faire, j'appréhende chaque tétée et la situation m'empêche de me reposer, quand j'ai du temps, je n'arrive pas à me détendre, mais je le passe à faire des recherches, essayer de trouver la cause et une solution ou des témoignages de mamans qui ont vécu la même situation. Rien que le fait de me dire que je vais devoir refaire tout un allaitement (que j'espère long également) en utilisant constamment les bouts de sein me déprime... Du lait qui coule partout, des bds à chercher constamment, à toujours avoir avec soi en cas de sortie, en plus du fait que ce n'est pas toujours pratique à mettre ou à garder dans la bonne position dès que bébé bouge un peu trop ou s'énerve au sein... Bref la perspective d'un second allaitement avec les mêmes soucis me décourage presque 😢.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Haut