• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs de regles et bouffees de chaleur...

boudoute

Colostrum
Bonjour à toutes,

Et avant toute chose, Bonne Année à toutes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais aucune section ne correspond précisément à mon souci!!!

Je me tourne vers vous car la sage femme n'a pas pu me renseigner par rapport à mes petits soucis, alors je me demandais si certaines d'entre vous auraient pu me renseigner...

Alors voilà, donc j'allaite Jérémie depuis sa naissance (il a 8 mois), et depuis le début j'ai mal au ventre comme des douleurs de règles quasiment tous les jours. Alors au début, quelques jours après l'accouchement, on me disait que c'était forcément l'utérus qui se rétractait, mais maintenant ça commence à faire non?
De plus, les douleurs s'amplifient! Bon, ça reste supportable, mais je suis tout de même obligée de prendre un anti douleur.

Je précise que ça ne me le fait pas forcément quand j'allaite mais à n'importe quel moment de la journée, et que depuis mon accouchement, j'ai surtout mal du côté gauche

Je précise également que je n'ai pas eu mon RDC.

Autre souci : la nuit, quand j'allaite, j'ai des bouffées de chaleur terribles, presque à faire des malaises tellement j'ai chaud. C'est vraiment incroyable : je suis bien dans mon lit, dès que mon mari m'ammène bébé pour téter, avant même qu'il saisisse le sein, je crève déjà de chaud [smileyperso et cela s'accentue lors de la tétée. Une fois terminée, les bouffées de chaleur cessent.

J'espère que mon cas n'est pas trop médical...
Peut-être que certaines d'entre vous ont la même chose que moi?

Merci à toutes en tout cas ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu en as parlé au gynécologue qui te suit ?

Est ce que ça peut être possible que la décharge d'ocytocine liée à la tétée puisse avoir des incidences sur ton utérus au point de te causer des douleurs ?
Comment s'est passé l'accouchement ?
Envisages-tu d'aller voir un ostéopathe pour qu'il vérifie que tout est remis dans l'autre au niveau de ton utérus ?
 

imanAlexandra

Hyperlactation
j'ai eu un peu la meme chose sauf que ca n'a pas dure depuis l'accouchement mais apparu a un moment.
pour moi c'a ete une infection urinaire(pas de douleurs pendant uriner juste comme les contarctions de l'uterus)
 

boudoute

Colostrum
Est-ce que tu en as parlé au gynécologue qui te suit ?

Est ce que ça peut être possible que la décharge d'ocytocine liée à la tétée puisse avoir des incidences sur ton utérus au point de te causer des douleurs ?
Comment s'est passé l'accouchement ?
Envisages-tu d'aller voir un ostéopathe pour qu'il vérifie que tout est remis dans l'autre au niveau de ton utérus ?

Pour l'instant, ce sont les sages femmes qui me suivent (celles qui me font faire la rééducation) et ne savent pas me répondre. Il faudrait sans doute que je prenne RDV chez le gynécologue quand même :)

Je suis déjà allée voir un osthéopathe mais pas d'amélioration du côté de mes douleurs.
 

boudoute

Colostrum
j'ai eu un peu la meme chose sauf que ca n'a pas dure depuis l'accouchement mais apparu a un moment.
pour moi c'a ete une infection urinaire(pas de douleurs pendant uriner juste comme les contarctions de l'uterus)

D'accord, c'est bon à savoir, je crois que je vais aller consulter, histoire d'être sûre.
 
Haut