• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

izabel

Voie lactée
J'ai été acheter un test et en revenant,surprise, je perd du sang, j'en conclue que se sont mes règles, j'attend de voir si mes symptômes disparaissent avec elles, la j'ai très mal aux ovaires et ce matin j'ai fait une grosse montée de lait, ce qui n'est pas arriver depuis très longtemps, je trouve sa bizarre mais bon, peut être un effet secondaire de mirena?!
 

izabel

Voie lactée
Je vous donne un peu de nouvelles suite à mon rdv chez le gynéco, le mien était occupé donc c'est une interne qui m'osculte, je lui explique mes symptomes, d'un côté elle me dis que ce n'est pas normal qu'au bout de 6 mois j'ai toujours des pertes n'importe quand et souvent, et après elle me dit que si j'ai tous ces symptomes sa vient de mon cycle à moi et pas du stérilet...bizarre sa me faisait pas sa avant le stérilet, enfin bref, elle regarde si le fil est visible et elle ne le trouve pas, elle appel mon gynéco qui lui dit j'arrive on va faire une écho, donc le fil est remonté mais le stérilet est bien en place, par contre un kyste de 3 cm c'est invité dans mon ovaire gauche, d'ou mes douleurs constante aux ovaires, il voulais me donner un traitement pour le faire partir, mais quand je lui ai dit que j'allaitai il m'a dit ah! ben alors je vous donne rien, on se revois dans 3 mois pour voir s'il est parti...
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir izabel :eek:

Merci de nous donner de tes nouvelles !

Je suis contente de lire que tu as pu consulter un gynécologue. Cela a dû te rassurer également, n'est-ce pas ?
D'autant que tu sembles avoir bénéficié d'une batterie bien complète d'examens !

Je lis cependant que les examens ont décelé la présence d'un kyste ovarien. Comment te sens-tu face à cette annonce, izabel ?

Par rapport au traitement que le gynécologue voulait te prescrire, as-tu tenté de lui expliquer que certains traitements sont entièrement compatibles avec l'allaitement ?

D'un autre côté, s'il a décidé de ne rien te donner, peut-être n'est-il pas trop inquiet lui-même ? Qu'en penses-tu, izabel ?

Je t'envoie plein de courage :)
 
Dernière édition:

izabel

Voie lactée
Merci Brusieg, effectivement j'étais rassurer d'aller à ce rdv, mais quand l'interne est venu me chercher je l'étais un peu moins, je préfèrai voir mon gynéco mais finalement je l'ai vu quand même! Quand il m'a annoncé que j'avais un kyste j'ai eu un peu peur mais pas vraiment surprise comme si je savais que quelque chose n'allais pas, mais c'est vrai que lui n'avait pas l'air trop inquiet, il voulais me donner un traitement et quand je lui ai dit que j'allaitai il a eu un doute sur la compatibilité, il a vérifié dans son livre et m'as dit non sa ne l'ai pas! Il m'a dit que si c'était un kyste fonctionnel il devrai partir tout seul, donc a vérifier dans 3 mois. Il m'as juste donné un anti-douleur : "antadys".
Bonne journée.
 
Haut