• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleurs au mamelon et dents du bébé

Ansophie

Colostrum
[COLOR="#800080"]Bonjour,
Je suis la maman d'une petite fille d'un peu plus de 12 mois. Elle a maintenant 4 dents. Depuis que les incisives du haut sont sorties, j'ai mal aux mamelons lorsque j'allaite, particulièrement à droite où est apparue la trace des 2 dents. Paradoxalement, j'ai moins mal à gauche
. J'essaie de modifier la position d'allaitement, mais ce n'est pas toujours évident. Et il y a des tétées moins douloureuses que d'autres.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Et vous ressentez-vous les dents de votre enfant lorsqu'il tète ?
Merci de vos réponses ![/COLOR]
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenue Ansophie

Alors je ne suis pas trop experte mais il me semble que ça doit venir de son frein de lèvre qui doit être trop serré !
est ce qu’elle retrousse bien sa lèvre lors des tétées ?
Est ce que si tu souleves sa lèvre tu vois une membrane qui empêche de bien la relever ?
tu n’as pas eu de crevasses ? douleurs avant ?
la solution si c’est ça, c’est de le faire couper par un professionnel des freins .
 

monoi4

Période de pointe
Bonjour Ansophie
J'ai eu des douleurs lors des tétées quand ma fille a eu ses dents du haut également. Je faisais comme toi j'essayais de modifier la position, ça a fini par passer tout seul, les seins s'habituent mais c'est sûr que c'est inconfortable pendant ce temps là; as tu essayé des crèmes à la lanoline?
Bon courage
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors non on ne doit pas sentir les dents de son BB, par contre lorsque les dents poussent ca fait mal ou en tout cas ca gène et il est courant d'avoir un BB qui sert nettement plus la mâchoire voir qui mort ou qui pince.
Perso d'ailleurs c'est comme cela que je sais que mini sumo a les dents qui poussent ...
Pas de solution miracle, de la patience et répéter les bons gestes à son BB et lui faire rouvrir la bouche.
Ca passe quand elles sont sorties ;)
 

Ansophie

Colostrum
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses. Je vais regarder pour le frein de lèvre, franchement je serais surprise s'il y en avait un. Ma puce tète hyper bien depuis sa naissance. Je n'ai pas eu de crevasse, ni de douleurs particulières. Elle ne mord pas non plus. Elle a essayé 3 fois et devant ma réaction n'a plus jamais recommencé !
Je vais donc prendre mon mal en patience...et attendre que les seins s'habituent. C'est assez rassurant de savoir que c'est possible.
Bonne journée à vous toutes :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mes deux enfants ont un frein de lèvre supérieur court (leur frein de langue est bien, par contre), ça ne les a jamais empêché de téter très bien. Mais j'ai ce "problème des dents du haut" depuis que mon fils a 20 mois environ. Cela me fait parfois mal quand il tète, et il laisse parfois des marques de dents. Je pense que c'est à cause du frein de lèvre qu'il a du mal à bien positionner sa bouche. Mais je ne sais pas pourquoi le problème n'est pas apparu dès qu'il a eu ses dents du haut... (C'est apparu seulement pendant que j'attendais sa petite sœur, peut-être a-t-il pris de "mauvaises habitudes" de tétée durant ma grossesse qui ont fait "surgir" ce problème ?)

Bref, tout ça pour dire qu'un frein de lèvre n'empêche pas forcément de téter tout à fait correctement les premiers mois, mais que ce genre de petits soucis peut arriver au bout d'un moment...
 

Ansophie

Colostrum
Quelques nouvelles ! Depuis que je vous en ai parlé, cela va beaucoup mieux ... Ce forum a un effet thérapeutique incroyable :D
Bonne et belle journée à vous toutes
 
Haut