• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs articluaires

sweetcat80

Colostrum
Y en a-t-il parmi vous qui avez eu des douleurs articulaires durant votre allaitement? J'en ai actuellement, mon bébé a 2 mois. J'ai des tendinites aux deux bras (mains-poignets aussi), aux chevilles et parfois cela monte aux mollets et épaules. J'en ai aussi eu au début de ma grossesse, mais cela avait arrêté par la suite... est-ce que cela pourrait être une carence vitaminique ou quelque chose du genre? vos avis seraient appréciés!

Catherine

nina22

Montée de lait
Justement moi aussi mon bébé à 7 semaines bientôt , et j'ai des douleurs un peu partout mais c'est surtout au genou aie aie aie!!
J'ai une image que j'utilise souvent pour exprimer mes douleurs et qui fait sourire mon mari c'est: "j'ai l'impression d'être un chewing-gum que l'on vient de mâcher pendant des heures!!!
je ne sais pas si c'est en rapport avec l'allaitement, mais je suis exténuée!

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé dans un des dossiers de l'allaitement (n°56) au sujet des douleurs articulaires pendant l'allaitement, j'espère que cela vous aidera :)
Image1.jpgImage1.jpg
Image2.jpg

jace

Colostrum
Bonsoir,

Merci Caramelll pour ce petit dossier sur les douleurs articulaires. Je venais chercher des réponses sur la question de l'aromathérapie pour mes douleurs articulaires justement :) Je me retrouve bien dans cet article. Crise de rhumatisme assez aigu pour ma part depuis un petit bout de temps,mais je n'ai jamais soupçonné l'allaitement (j'allaite mon petit depuis bientôt 22 mois). Il y a peut être une piste pour moi à creuser. J'ai essayé déjà pas mal de traitements et à vrai dire ce qui me fait le plus de bien c'est le sport. Est ce que d'autres ont aussi ces soucis? Il faut dire que pour ma part j'ai un terrain favorable parce que j'ai déclaré un rhumatisme psoriasique à l'age de 20 ans! qui est resté en veille pourtant pendant de longues années.

oummi92

Montée de lait
bonjour,
merci carameLLL pour l'article .
je prends des gélules a base de cassis, vignes rouge et harpagophytum verra au bout de quelques semaines.

sinon les filles la dame n'avait plus mal au bout de 3 années de gymnastique plus que 2 ans et demi et vous ??hihihi

bises