• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs apres 9 mois

Pollen

Hyperlactation
Bonjour,
J'ai eu pas mal de crevasses en début d'allaitement puis s'est finalement passé sauf que depuis environ une semaine je ressens des douleurs aux mamelons qui me rappellent les douleurs des debuts. L'intensité n'est pas la meme, il n'y a rien de visible mais c'est la meme douleur. Jai mal en utilisant le tire lait (je n'avais pas mal il me semble quand je tirais et que javais des crevasses. La douleur s'attenue apres quelques minutes ). Ma fille a repris la nounou apres 4 semaines ca pourrait etre lié?
La semaine precedente elle avait deja repris des biberons. Elle etait repassee 3 semaines en allaitement au sein exclusivement.
La douleur n'est pas invivable mais les 2 premiers ont ete une torture a cause des crevasses, je n'ai pas tellement envie de retourner a la case depart. ..

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Possible qu'elle fasse une petite confusion sein-tétine et que du coup elle pince trop le sein... Comment est sa bouche, tu as l'impression qu'elle ouvre assez ? Il y a moyen d'éviter les biberons chez la nounou ? (Tu tires ton lait ? Si oui peut-il être donné autrement ?)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que les poussées dentaires (notamment celles des incisives centrales supérieures) peuvent changer la façon de téter des bébés et entrainer des douleurs. ça passe quand ils n'ont plus mal.

Pollen

Hyperlactation
Non pas limpression qu'elle l'ouvre tres grand mais avant ca netait pas genant.
Je ne pense pas qu'il sera possible de lui donner le lait autrement qu'au biberon... une confusion est possible meme si avant elle passait de l'un a lautre sans souci ? :/
Semilie ca peut etre ca aussi elle sest réveillée toutes les 1h30 en pleurs elle n'a pas de fievre mais tres chaud en ce moment.

mamamilou

Période de pointe
oui j'ai eu aussi une sensation différente quand les premières dents arrivaient... il pinçait, ça frottait différemment dans sa bouche ... tu as l'impression qu'elle est en poussée dentaire ? elle en a déjà?

Pollen

Hyperlactation
J'ai limpression qu'elle a la machoire plus serree.
Aucune dent pour le moment mais on les voit fort en transparence et en ce moment elle se reveille plusieurs fois par nuit en pleurant. Ca dure 2min puis elle se rendort (puis rebelotte 2h plus tard) jsais pas si cest lié

Pollen

Hyperlactation
C'est pour ca que je me demande si ce sont ses dents...
Elle est bougon depuis hier mais jpense que ses reveils nocturnes la fatigue

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ben moi la mienne, un réveil toutes les deux heures c'est "cool"...;)

Pollen

Hyperlactation
Retour de couche depuis avril deja. Des que j'ai repris le boulot apres 1 semaine de congé mais je vais bientot etre reglee
Au final cest le reveil nocturne le retour... et c'est hard j'ai pu l'habitude
Jai voulu la prendre au dodo avec cette nuit mais elle a tete 5min puis elle etait de nouveau a 4 pattes en train de babiller genre cest partiiii. Je suis retournée la coucher dans sa chambre

Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça c'est une bonne nouvelle.
Sinon j'ai remarqué que ma fille me faisait très mal en tétant en début de cycle. Je dois avoir les seins plus sensibles à cette période et j'ai surtout une grosse baisse de lactation en début de cycle ce qui fait qu'elle tète plus souvent et qu'elle tète très fort pour avoir du lait.