• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs après sevrage

nathalie_l1

Colostrum
Bonjour à toutes !!!

Après 6 mois 1/2 d'allaitement j'ai décidé de sevrer ma fille.
A cause de mon travail je ne suis jamais à la maison aux mêmes heures du coup je ne pouvais pas supprimer une tétée à la fois. J'ai donc profiter d'une baisse de lactation pour arrêter l'allaitement.
Le problème est le suivant : mes seins se remplissent toujours (fin de l'allaitement depuis une semaine) et c'est très douloureux. Je sens les boules de lait dans mes seins, je les vide un peu sous la douche mais je n'arrive pas à tout vider.
Avez-vous une idée pour m'aider ?
Est-ce que je dois tirer mon lait au tire-lait complètement quand ça me fait mal ? N'y a t'il pas un risque que ça maintienne ma lactation ?
Je vous remercie par avance !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Essaie de mettre des feuilles de chou sur tes seins. Le tire-lait, en effet, risquerait de stimuler.
 

sophie43

Hyperlactation
Continue à vider "un peu" pour être confortable mais pas trop, ça stimule ta lactation. Peut-être les "vider" plusieurs fois par jour serait plus adapté ?
 
Haut