• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs après sevrage

PrissSd

Colostrum
Bonjour,
J’ai sevré mon bébé de 6 mois, la dernière têtée a eu lieu il y a une semaine et je souffre désormais d’un gros engorgement du sein droit. J’ai souvent souffert d’engorgement pendant mon allaitement et la seule chose qui fonctionnait c’était de faire têter bébé, toutes les autre méthodes ne fonctionnaient pas. Question sûrement bête mais je me demandais si je pouvais remettre bébé au sein pour désengorger? il n’est pas dangereux de remettre bébé au sein, dans le sens où le lait stagne dedans depuis une semaine? Est-il encore « consommable »? Une consommation d’alcool modérée durant cette semaine où bébé n’allait plus au sein a t’elle une influence sur le lait que bébé prendrait au sein?
Et est ce que faire têter bébé pour désengorger ne va pas restimuler la lactation ?
Merci de votre aide
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas d'influence sur la qualité du lait
Le lait se renouvelle sans cesse et ne "moisit" pas quand il n'est pas consommé, il est remis dans le circuit, remplacé, etc.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
+1, le lait de reste pas dans les seins, il est renouvelé par des échanges constants au niveau des alvéoles. Idem pour l'alcool, il n'est pas stocké dans les seins.
Il n'est pas risqué de redonner le sein après le sevrage. Certaines mères qui allaitent un bambin et voyagent redonnent le sein après quelques jours d'arrêt ^^
 
Haut