• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur...

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !

Voilà 2 week-end de suite que mon sein "producteur" est douloureux... je pensais à un canal bouché, la douleur se localisait hier soir sur le côté extérieur et mon sein était gonflé... J'ai allaité Titouan en position de la louve une fois depuis, je l'ai bien entendu déglutir mais c'était dans son sommeil et il s'est vite rendormi. Mon sein est dégonflé mais la douleur subsiste avec l'impression d'une "boule" à l'intérieur du sein. Ce n'est pas très rationnel mais ça me fait un peu flipper (cancer du sein toussa toussa...) c'est pourquoi je me permets ce petit message...
Si quelqu'un(e) a une explication je suis preneuse !
Merci
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour AnnabeLLLe,

Parfois il faut plus d'une tétée-louve pour bien décoincer une petite accumulation.
N'hésite pas à faire des massages doux de l'extérieur vers l'intérieur pendant que Titouan tète.
Et puis un petit bilan sur les positions parfois acrobatiques des bambins qui tètent et leurs conséquences sur nos seins pourrait être utile ;-)

Pour le cancer du sein tu as largement dépassé le seuil des 9 mois à partir duquel l'allaitement réduit de manière impressionnant le taux de cancer du sein. Je ne sais pas quel âge tu as, mais la plupart des mamans allaitantes sont plus jeunes que celles dont les boules dans le sein s'avèrent malignes.
 

hellène

Période de pointe
Bonsoir, ça fait longtemps ;)

Ce que tu décris me fait penser à un canal bouché (je ne sais pas si tu te rappelles, j'en suis une habituée, d'ailleurs encore 2 week-ends de suite aussi récemment, percée de 3 canines en 2 jours oblige lol). Je crois avoir testé les diverses combinaisons possibles : avec point blanc, sans au départ mais ensuite, avec ampoule de lait, lait pâte dentifrice.

De mon expérience pour les canaux bouchés, tant que tu sens la boule dure à l'intérieur, c'est que c'est encore embouteillé à l'intérieur. Ma puce m'a rarement aidée à décoincer les choses, je m'en sors quasi toujours en faisant massages et expression manuelle jusqu'à ce que ce ne soit plus dur et douloureux. Il est arrivé que ça me prenne plusieurs heures jusqu'à ce que je sente que c'était bon :/ Une autre astuce qui m'a souvent aidée, c'est d'appuyer en continu à deux, trois doigts sur la zone douloureuse pendant que bébé tète.


En espérant que tu trouves rapidement la solution, bon courage.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
J'ai relu les feuillets sur les canaux bouchés et mastites (je me demande combien de fois je les ai lu depuis presque 2 ans !).
Et oui, ça commence à aller mieux aujourd'hui.
J'ai beaucoup donner le sein douloureux, même si Titouan m'a mordu plusieurs fois (je suppose que ça ne venait pas aussi vite qu'il a l'habitude). S'il continue je redonnerais l'homéopathie qui a fait ses preuves !
J'ai fait une grosse nuit de sommeil (malgré 3 réveils minimum... heureusement que je me suis couchée à 21h30 !).
Et j'ai aussi fait le lien avec un coup de stress fin de semaine dernière.
La fatigue n'est pas notre amie, nous, mères allaitantes, mais nos seins sont de bonnes sonnettes d'alarme !!

Pour ce qui est du cancer du sein, tu as raison Kay et je ne suis, de plus, pas d'un naturel angoissé, mais voilà... il suffit qu'une personne proche soit touchée pour qu'on y pense plus facilement ! J'y pense de temps en temps... et puis ça repart, heureusement !

Merci pour vos messages !
 

hellène

Période de pointe
:) Ah toi aussi tu les as en lecture de chevet depuis 2ans ces feuillets ? ^^ Contente que ça aille mieux pour toi. A la prochaine !
 
Haut