• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur

Aurelie2211

Colostrum
Bonjour, j'allaite ma fille de 16 mois, jusqu'à présent je navais pas eu de douleurs exceptés les premiers jours, mais depuis quelques jours j'ai horriblement mal au téton droit uniquement.. rien que l'effleurage de mon tee-shirt me fait mal alors quand ma fille téte je sers des dents et j'en ai les larmes aux yeux... j'ai regardé je ne vois rien de particulier donc je ne comprends pas d'où vient cette douleur, auriez-vous des pistes et/ou conseils svp merci beaucoup
 

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir, pas de muguet chez vous ou dans la bouche de votre fille? J'ai pas une grande expérience de l'allaitement car j'ai arrêté au bout de 15 jours à cause du muguet, mais par contre j'imagine bien votre douleur.. j'étais très douloureuse quand j avais cette mycose... plus rien ne pouvait m effleurer...

Desolee de ne pas pouvoir aider.. mais je compatis pour votre douleur. J'espère que ça va vite s améliorer.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, autre idée, un vasospasme du mamelon.
Le mamelon blanchit comme les doigts au froid avec un Sd de Raynaud
 

Aurelie2211

Colostrum
Bonsoir, pas de muguet chez vous ou dans la bouche de votre fille? J'ai pas une grande expérience de l'allaitement car j'ai arrêté au bout de 15 jours à cause du muguet, mais par contre j'imagine bien votre douleur.. j'étais très douloureuse quand j avais cette mycose... plus rien ne pouvait m effleurer...

Desolee de ne pas pouvoir aider.. mais je compatis pour votre douleur. J'espère que ça va vite s améliorer.
Bonsoir, non pour pas de muguet que ce soit moi ou ma fille à moins que ce ne soit pas forcément visible? Merci pour votre réponse et soutien
 

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir, non pour pas de muguet que ce soit moi ou ma fille à moins que ce ne soit pas forcément visible? Merci pour votre réponse et soutien
Moi j avais les mamelons très roses vifs brillants. Pour ta fille dans la bouche ça peut être comme des aphtes ou des dépôts blanchâtres sur la langue, le palais, intérieur des joues,...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus dans quel cas c'est mais le bicarbonate de soude peut soulager et t'indiquer ce qui ne va pas (les autres te diront pour qu'elle maladie c'est) tu dissous le bicarbonate dans de l'eau tiède et tu appliques. Ça devrait être instantané.
 

Aurelie2211

Colostrum
Je ne sais plus dans quel cas c'est mais le bicarbonate de soude peut soulager et t'indiquer ce qui ne va pas (les autres te diront pour qu'elle maladie c'est) tu dissous le bicarbonate dans de l'eau tiède et tu appliques. Ça devrait être instantané.
Merci je vais essayer et je dirai ce qu'il en revient
 

Aurelie2211

Colostrum
Bonjour, grossesse normalement je suis sous optimizette mais ayant eu récemment des douleurs dans le bas ventre du coup je compte faire un test ce matin...

Oui j'ai pensé à peut être la reprise de mon cycle, étant sous pilule je n'ai pas de règle et je ne sais même pas si j'ai eu mon retour de couche


Mauvaise succion, au bout de 16mois d'allaitement et que sur un sein ce serait possible ? 🤔


Merci pour kes pistes
 
Dernière édition par un modérateur:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une douleur qui apparaît aussi tardivement cela peut en effet faire penser à une candidose ou une infection bactérienne.

 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vois que cette discussion est postée dans "comment faire sur le forum?", section plutôt dédiée au soucis techniques sur le forum. Je vais déplacer cette discussion dans une autre section ;)
 
Haut