• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur type picotement brûlure

droz26

Voie lactée
bonjour

A quoi peut être due une douleur constante type picotement et brûlure dans le bout des seins ? L’effleurement avec les vêtements étant quasi intolérable
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est ça tu dois pouvoir le confirmer en mettant du bicarbonate de soude dissous dans de l'eau sur ton mamelon. Si les douleurs disparaissent c'est que c'est ça. Après il faut voir un médecin (qui s'y connaît en allaitement de préférence) ou une sage femme.
 

droz26

Voie lactée
Si c'est ça tu dois pouvoir le confirmer en mettant du bicarbonate de soude dissous dans de l'eau sur ton mamelon. Si les douleurs disparaissent c'est que c'est ça. Après il faut voir un médecin (qui s'y connaît en allaitement de préférence) ou une sage femme.
Je peux mettre de l’eau mélangé avec du bicarbonate de soude sur une compresse et poser sur le mamelon ? Un prélèvement est il nécessaire ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

droz26

Voie lactée
Oui tu peux faire ça.

Aucune idée...
Voilà un document qui parle de la candidose il répondra sûrement a tes questions : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1169
Alors le bicarbonate vient de me soulager direct!!! J’avais mis la crème de Newman la semaine dernière pour soigner les crevasses. Est ce que je dois la remettre? Ou prendre un traitement oral ? Pour être sûr d’éradiquer la mycose en tapant plU fort ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça je ne peux pas te répondre je ne suis pas médecin.. par contre je sais que la pommade de Newman a fonctionné pour certaines mamans, j'ai vu des témoignages dans ce sens, pour les médoc je ne peux pas te dire.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon au moins tu as bien identifié le truc !
Je ne sais plus ce que contient la crème Newman mais possible qu'elle aide pour les mycoses (et donc la candidose). Ça se tente !

Quand j'ai eu ça j'ai mis une crème antifongique "de base" (ça se trouve en pharmacie), mais le seul problème c'est qu'il faut l'enlever avant chaque tétée. Mais ça avait marché.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour une mycose ma sage femme m'avait conseillé de bardigoner le téton avant chaque tétée avec une compresse de bicarbonate dilué dans l'eau pendant une semaine et de bien hydrater.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'avais juste fait au bicarbonate dilué, tremper le téton dedans et c'était passé comme ça
 
Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si c’est pathologique, ça vaut la peine d’aller voir une sage-femme ou un médecin (de préférence sensible à l’allaitement). Ma sage-femme m’avait donné un médicament spécifique pour que la mycose ne récidive pas (et mon bébé a dû être traité aussi pour éviter le muguet)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @droz26 , si tu te retrouves dans la description des douleurs de candidose, le mieux serai de consulter un profesionnel de santé afin d'obtenir une prescription pour te soulager. (médecin ou sage femme)
 

droz26

Voie lactée
Bonsoir @droz26 , si tu te retrouves dans la description des douleurs de candidose, le mieux serai de consulter un profesionnel de santé afin d'obtenir une prescription pour te soulager. (médecin ou sage femme)
Lames de rasoir à la tétée . On m’a prescrit du fluconazole j’aimerais savoir si c’est ok avec bébé ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici la fiche du crat sur ce traitement
Et celle de e-lactancia
 
Haut