• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur sur un téton

LénaG

Colostrum
Bonjour à toutes !
Voilà mon petit soucis. J’allaite mon bébé grâce à des bouts de seins depuis 5 semaines et je tire mon lait depuis 3 semaines. Depuis hier, j’ai comme des coups d’aiguilles dans un téton pendant quelques secondes quand bébé commence à prendre le sein et ensuite ça passe. Qu’est-ce que ça pourrait être et surtout comment éviter cette douleur ? Merci beaucoup
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @LénaG , dans quel contexte tires tu ton lait? Bébé le prend au biberon?
As tu des douleurs en utilisant le tire lait ou bien est-ce uniquement lors des tétées?
Les bouts de seins t'ont été proposés pour un souci de mamelon douloureux?
Voici une vidéo au sujet des mamelons douloureux

Certaines mamans décrivent des "coups d'aiguilles" en cas de candidose
Est ce que ça pourrait correspondre à ce que tu ressens?
 

LénaG

Colostrum
Bonjour @LénaG , dans quel contexte tires tu ton lait? Bébé le prend au biberon?
As tu des douleurs en utilisant le tire lait ou bien est-ce uniquement lors des tétées?
Les bouts de seins t'ont été proposés pour un souci de mamelon douloureux?
Voici une vidéo au sujet des mamelons douloureux

Certaines mamans décrivent des "coups d'aiguilles" en cas de candidose
Est ce que ça pourrait correspondre à ce que tu ressens?
Bonjour et merci beaucoup pour la réponse ☺️
Je tire mon lait après une tété, le sein que bébé n’a pas pris lorsqu’il est trop plein. Je le congèle et lui donne quand je ne peux pas lui donner le sein. Lorsque je tire mon lait j’en ne ressens as cette douleur. C’est seulement au sein droit lors des tétés et pas systématiquement. Je met des bouts de sein depuis le’ premier jours car mon bébé ne prenait pas mon téton. Depuis il ne peux plus faire sans. Je ne crois pas avoir tous ces symptômes là. Seulement la douleur aiguë au début de la mise au sein et que d’un côté...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Y a t'il une crevasse, une blessure sur le sein?
As tu remarqué un point blanc sur le mamelon?
Ou encore comme une sentation de "boule" dans le sein, une zone gonflée, dure?
 

LénaG

Colostrum
Y a t'il une crevasse, une blessure sur le sein?
As tu remarqué un point blanc sur le mamelon?
Ou encore comme une sentation de "boule" dans le sein, une zone gonflée, dure?
Non pas de crevasse ni de blessure. Pas de point blanc non plus. J’ai des fois la sensation de boule dans le sein mais seulement quand il est vraiment plein.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mères qui ont un canal bloqué décrivent une douleur au moment des tétées
 

LénaG

Colostrum
Certaines mères qui ont un canal bloqué décrivent une douleur au moment des tétées
Je ne sent pas d’en masse dans le sein... je vais attendre quelque jours et si ça persiste j’irai peut être voir mon médecin généraliste... et surveiller que bébé n’ai pas de muguet. La candidose se rapprocherait plus de mon symptôme. Merci en tout cas ☺️
 

LénaG

Colostrum
Certaines mères qui ont un canal bloqué décrivent une douleur au moment des tétées
J’en viens de voir
Certaines mères qui ont un canal bloqué décrivent une douleur au moment des tétées
Je viens de me rendre compte après vérification que j’ai bien une petite plaie sur le téton en question... Dois-je continuà à donner le sein ? Je peux passer de la lanoline pour le guérir ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On peut allaiter si il y a une plaie oui.
Il est possible de mettre de la lanoline, ou une huile végétale neutre (type olive ou tournesol).
Si c'est un pore bouché, les mamans constatent un point blanc au niveau du mamelon et obtiennent un soulagement lorsque cela se débouche.
 

LénaG

Colostrum
Certaines mères qui ont un canal bloqué décrivent une douleur au moment des tétées
J’en viens de voir
On peut allaiter si il y a une plaie oui.
Il est possible de mettre de la lanoline, ou une huile végétale neutre (type olive ou tournesol).
Si c'est un pore bouché, les mamans constatent un point blanc au niveau du mamelon et obtiennent un soulagement lorsque cela se débouche
On peut allaiter si il y a une plaie oui.
Il est possible de mettre de la lanoline, ou une huile végétale neutre (type olive ou tournesol).
Si c'est un pore bouché, les mamans constatent un point blanc au niveau du mamelon et obtiennent un soulagement lorsque cela se débouche.
Daccord, merci pour ces conseils ☺️
 
Haut