• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleur sur le côté du sein droit

crocodor

Voie lactée
Bonjour,
j'allaite mon 4ème bb qui a 4 mois. Cette nuit elle a un peu moins tété que d'habitude (2 tétées au lieu de 4) et depuis ce matin j'ai une douleur assez forte au sein, sur le côté. J'ai contacté ma sage femme qui pense à un canal lactifère bouché puisque ledit canal est dur et douloureux justement. Le reste du sein est ben souple. sur ses conseil j'ai mis du chaud à ce niveau là, un bon moment, puis ai tiré au tire lait en massant le côté du sein. La douleur est moins forte mais toujours là, ma fille arrive à téter sur ce sein et obtient bien du lait.

La sage femme m'a dit de prendre de l'ibuprofène et de continuer à faire ça régulièrement, et si lundi ça ne passe pas de consulter. Et de consulter avant si de la fièvre se déclare car ça pouvait être "grave".

Je m'inquiète, que puis je faire de plus ?

Merci
 

oumiza

Hyperlactation
bonjour crocodor,

j'ai eu aussi ca mais ma doc m'avait dit de mettre du froid lol et de faire tt bébé menton vert le coté qui fait mal et le meiux de faire tt en position de la louve cad a 4 pattes bon je te l'accorde c'est pas glamour mais apparemment efficace, je n'ai pas eu besoin d'aller jusque là heureusement.

j'espère que ca ira mieux et vite ;) bon courage
 

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour Crocodor,
Oumiza a raison s'il s'agit d'un canal bouché le plus efficace c'est de se mettre en position louve avec le bébé tétant la langue du côté de la douleur pour "qu'il fasse sauter le bouchon" comme dit la conseillère LLL de ma région. Avec juste avant si possible le sein plongée dans de l'eau chaude. Moi elle m'avait aussi parlé de mettre une feuille de choux dans le soutien gorges ; il paraît que ça calme la douleur.
Est ce que tu vois un point blanc sur ton téton qui pourrait correspondre au bouchon ?
Bon courage (j'ai eu la même chose à cause du bras de mon bébé qui était trop appuyé sur mon sein en écharpe de portage et je me rappelle que c'était très douloureux).
On m'avait dit de consulter au bout de 24 ou 48h je crois car je commençais à avoir mal à la tête.
À bientôt
 

crocodor

Voie lactée
Merci de vos réponses, je retiens la position Louve au cas où. Hier j'ai fini par repredre une douche avec le jet d'eau bien chaude sur le sein et j'ai drainer en massant, j'ai insisté un bon moment, j'ai eu très mal, mais ce fut efficace. Ce matin plus de douleur.

A bientôt
 
Haut