• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur seins

Abouly

Colostrum
Bonjour,

Je viens vers vous pour essayer de comprendre mon corps 😄
J'ai régulièrement des douleurs au sein entre les tétées, ça me donne l'impression que mes seins se gorgent de lait.. D'ailleurs, ils coulent ensuite et la douleur disparaît. Ça se produit particulièrement quand je regarde mon bébé ou quand je pense à tout l'amour que j'ai pour elle. Le sein gauche est particulièrement touché, j'ai l'impression qu'il se remplit vraiment très vite.

Autre chose, depuis la naissance ma fille nous fait des selles explosives en mode geyser. Les selles sont régulières, jaunes et grumeleuses. Ça ne la fait pas pleurer mais depuis quelques jours, elle a des coliques... Gaz qui la font chouiner et se tordre avant expulsion. Ça ne me paraît pas inquiétant mais j'aimerais vos avis.

Merci par avance,

Agathe

Ps : Ma petite chérie a 19 jours
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Félicitations pour cette naissance !!

Les douleurs que tu décris quand tu regardes ta fille ou autre, et qui sont suivies de seins qui coulent, ça ressemble beaucoup à une montée de lait ! Toutes les femmes ne les ressentent pas pareil, certaines ne sentent rien, et d'autre comme toi. Moi ça me fait comme un petit pincement, ou comme si de petits éclairs me traversaient la poitrine et d'un coup mes seins sont plus tendus. Tant que ce n'est pas une douleur persistante couplée à une boule dure dans le sein, je ne pense pas que ce soit inquiétant !

Pour les selles explosives, pas de solution miracle malheureusement, ça arrive... Tu peux aider un peu ton bébé à les sortir quand tu la vois se tortiller en lui remontant doucement les genoux vers le ventre ou (ce qui fonctionnait bien avec mon petit bonhomme) en la portant dos contre toi, les jambes croisées.. j'appelais ça la "position Bouddha" c'était super efficace ! Par contre, vu que les jambes sont remontées, quand le caca explosif sort enfin, la caca-tastrophe est très fréquente ! Attention à tes vêtements :lol:
 

Abouly

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, la douleur n'est pas aigue même si désagréable et passe assez vite donc je vais continuer à ne pas m'inquiéter tout en surveillant.

Pour bébé, je lui masse le ventre mais la position Bouddha sera testée dès ce soir !
En ce qui concerne les vêtements, ils se sont déjà pris cinq ou six explosions de caca au moment du changement de couche, ça surprend !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la "douleur" je la ressens aussi surtout d'un côté. Presser sur mes tétons ers mon thorax assez fort permet d'empêcher la montée de lait et de ne pas avoir de fuite ;)
Pour mon aîné c'est passé autour de 4-5 mois je dirais..
Aujourd'hui 3 mois et demi je le ressens encore !
 

Abouly

Colostrum
Pour la "douleur" je la ressens aussi surtout d'un côté. Presser sur mes tétons ers mon thorax assez fort permet d'empêcher la montée de lait et de ne pas avoir de fuite ;)
Pour mon aîné c'est passé autour de 4-5 mois je dirais..
Aujourd'hui 3 mois et demi je le ressens encore !


J'ai testé ton astuce et effectivement, ça me soulage ! Merci beaucoup 👍
 

Hyyo

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

En tout cas ces picotements sont certainement normaux ! Et pareil presser les seins vers l'intérieur marchait bien. Pour mes jumeaux c'est passé à leurs 5 mois mais ce n'est pas forcément une bonne référence.

On dit que les coliques passent vers les 3 mois, là aussi c'est une moyenne : chez moi 2, 2 et demi et 4 et demi respectivement. Je leur donnais du Biogaia, des probiotiques, ça marchait un peu. Sinon outre le Bouddha l succion du doigt de Papa ou Maman aidait parfois J (celui qui en a le plus souffert) à sortir les cacas récalcitrants. Ça marche avec le sein aussi mais du coup il avait de la nouvelle digestion à faire aussitôt et donc on repartait pour un tour...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
une fois j'ai eu une montée de lait en regardant une chèvre nourrir son bébé :p pareil que les filles, je serrais la poitrine vers l'intérieur...
On avait appelé les épisodes caca les cacalypses haha, il y en avait de partout ! le soleil fait bien partir les tâches de caca...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Abouly , tu dis que bébé a des selles explosives, est ce que tu te retrouves dans cet article?
 
Haut