• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur sein

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je fais encore appel à vous. Cela fait 8 mois que j'allaite la belette. Je travaille 4 jours par semaine et je tire mon lait tous les midis.

Depuis hier je ressens une douleur dans la partie inférieure du sein. Ca me fait comme un bleu, c'est douloureux lorsqu'on appuie dessus. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une boule ou une grosseur. Cela ne va pas en s'arrangeant, que puis-je faire à votre avis ? J'ai une peur bleue de la mastite et un médecin archi-nul au niveau de l'allaitement.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Merci d'avance en tout cas,
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un canal bloqué/pore bouché?
Dans ce type de situation comme en cas de mastite, la conduite à tenir est toujours la même : repos au max, tétées (la position de la louve aide bien généralement), application de chaud avant les tétées et de froid ensuite pour soulager et calmer l'inflammation.
Il est important de consulter si il y a de la fièvre depuis 48h, si il y a une zone rouge, chaude, dure sur le sein.
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'était je pense un canal bouché ! Merci de votre réponse. C'était rouge et chaud mais j'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre des cataplasmes d'argile et je pense que c'est ce qui a fonctionné. Les tétées fréquentes et le tirage ont fait le reste.
L'inflammation s'est atténuée et je n'ai aujourd'hui plus aucune douleur !
 
Haut