• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur sein - engorgement

Decovie

Colostrum
Bonjour, j’ai eu un engorgement (1,5 mois de bebe) hier et zone très douloureuse. J’ai allaité bebe pour désengorger et je me suis rendue compte qu’une zone du sein restait dure. Un canal s’est débouché mais il devait y en avoir d’autres de bouchés. Aujourd’hui j’ai de nouveau allaité avec ce sein aussi (douloureux) et la douleur s’évaporait doucement. Mais j’ai constaté du sang sur le pourtour de la bouche de bebe qu’il a dû boire.. (pas en grande quantité je dirai) que j’ai retrouvé dans ses selles. Quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce que ça pouvait être ?
merci
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Pour l’engorgement déjà, as-tu essayé la position de la louve, beaucoup de mamans disent que ça les a soulagées ? J’ai eu deux engorgements, pour les deux j’ai :
  • mis des compresses chaudes avant la tétée pour détendre le sein
  • fait de l’expression manuelle (parfois avec l’aide de mon conjoint !) pour détendre le sein et faciliter avant la tétée
  • tiré mon lait après chaque tétée, bébé ne suffisant pas pour vider le sein assez rapidement pour me soulager.

Pour le sang, de ton côté as-tu des crevasses ? Je n’ai pas eu ce soucis donc j’aurais plus de mal à témoigner
 
Haut