• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur sein 10 mois d’allaitement

Emi.92

Colostrum
Bonjour,
Depuis hier soir, j’ai une douleur en dessous du sein. Au repos pas de douleur mais juste au toucher, c’est extrêmement douleureux.
Mon bebe a 10mois et tète bien les 2 seins.
Il n’y a pas de boule ou bosse, juste une énorme douleur qui a reussi a me reveiller, impossible de dormir sur le cote ou le ventre.
Pas de douleur au niveau du mamelon ni pendant la tétée.
Je peux comparer la douleur a comme so je m’étais cognée bien comme il faut a cette endroit

Je sais pas si c’est une mastite car ca colle pas avec les symptômes que j’ai…

Je trouve pas de rdv avant 1 semaine voila pq je demande ici
Je sais pas si ca peut etre lié, j’ai eu mon retour de couche debut janvier

Je vous remercie pour tout aide que vous me donnerez

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, il faut peut être appeler ton médecin traitant, il aura peut-être une place rapide ? Sinon les urgences de la maternité pourront peut-être t'orienter ?
Et puis voir comment ça va d'ici ce midi.
Bonne journée

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je tague nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie si elles ont des idées. Si tu as déjà tâté la zone je ne vois pas trop...

À savoir qu'il m'est arrivé d'avoir de telles douleurs "comme un bleu" qui peut-être étaient des choses comme ça (mais qui ne se voyaient pas) et qui sont passées en général en 48h. 🤷‍♀️

Mais si ça ne passe pas d'ici là un rendez-vous peut être pertinent, oui.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,
J'ai déjà entendu des témoignages de mamans pour lesquelles la douleur précédait la rougeur, l'induration et la chaleur en cas de canal bloqué/mastite. Ces mamans avaient toutes d'abord pensé à un coup (coup de pied de leur bambin sur la table à langer par exemple) avant de se rendre compte qu'elles devenaient "flagada" puis qu'une zone dure, chaude et rouge apparaissait.

Est ce que tu as eu des facteurs prédisposant à la mastite récemment ?
(fatigue, vêtements serrés, portage sur un long moment...)