• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur, rougeur et état grippal

Aline&Rose

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis maman d'une petite fille de 8 mois ajd, que j'allaite depuis sa naissance. Tout s'est très bien passé depuis le début, mais j'ai de temps en temps u' petit engorgement au sein gauche. Depuis ce matin, la douleur est revenue, malgré plusieurs tétées et plusieurs séances de tire lait lorsque mon trésor était à la crèche. D'habitude ça passe vite, mais ce soir rien n'y fait et je me sens très fatiguée et courbaturée. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance, et bel

Aline&Rose

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis maman d'une petite fille de 8 mois ajd, que j'allaite depuis sa naissance. Tout s'est très bien passé depuis le début, mais j'ai de temps en temps u' petit engorgement au sein gauche. Depuis ce matin, la douleur est revenue, malgré plusieurs tétées et plusieurs séances de tire lait lorsque mon trésor était à la crèche. D'habitude ça passe vite, mais ce soir rien n'y fait et je me sens très fatiguée et courbaturée. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance, et bel
Belle soirée) message partagé trop vite 😉)

Bonjour,

Ce que vous décrivez, un engorgement qui revient sur un seul sein, une douleur, une rougeur et un état grippal évoquerait les symptômes d'une mastite.

J'ai eu plusieurs fois des engorgements sur un même sein depuis la naissance du deuxième et plusieurs épisodes grippaux (engorgement qui ne veut pas passer malgré les tétés ou tire lait,, rougeur à un endroit, douleur, frissons, ne pas se sentir bien).

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part se reposer, se couvrir ou se coucher, et essayer de dégorger. Une fois l'engorgement terminé, le symptôme grippal va vite passer. Une bonne nuit de sommeil et c'est reparti! Juste l'endroit peut rester sensible un peu après.

On peut essayer de faire téter en position louve et essayer plein de position. Masser, drainer pendant la tété. on peut appliquer un gant chaud sur l'endroit douloureux. Faire attention à la position dans laquelle on dort pour ne pas comprimer.

Il faudra surment bien des essais, mais vous allez vaincre cet engorgement.

Aline&Rose

Colostrum
Bonjour,

Ce que vous décrivez, un engorgement qui revient sur un seul sein, une douleur, une rougeur et un état grippal évoquerait les symptômes d'une mastite.

J'ai eu plusieurs fois des engorgements sur un même sein depuis la naissance du deuxième et plusieurs épisodes grippaux (engorgement qui ne veut pas passer malgré les tétés ou tire lait,, rougeur à un endroit, douleur, frissons, ne pas se sentir bien).

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part se reposer, se couvrir ou se coucher, et essayer de dégorger. Une fois l'engorgement terminé, le symptôme grippal va vite passer. Une bonne nuit de sommeil et c'est reparti! Juste l'endroit peut rester sensible un peu après.

On peut essayer de faire téter en position louve et essayer plein de position. Masser, drainer pendant la tété. on peut appliquer un gant chaud sur l'endroit douloureux. Faire attention à la position dans laquelle on dort pour ne pas comprimer.

Il faudra surment bien des essais, mais vous allez vaincre cet engorgement.
Merci pour votre réponse. Donc d'après vous, pas la peine de consulter un médecin maintenant ?
Je vais appliquer vos conseils, mais pour la bonne nuit de sommeil ma puce ne me l'autorise malheureusement pas encore... 😉🥰

. Donc d'après vous, pas la peine de consulter un médecin maintenant ?
Je ne pense pas que ce soit nécessaire maintenant... Vous verrez bien si ça passe pas!

voyez l'article posté par tatiana pour vous aider.

J'ai oublié de mentionner de faire téter le menton vers le canal bouché.

Dernière édition: