• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Douleur mains au niveau des tendons ou phalanges ou articulation đŸ€·â€â™€ïž

Lilia sad

Voie lactée
Bonjour Ă  toutes ! Je suis maman d’un petit bout de 4mois exclusivement allaitĂ© qui est loin d’ĂȘtre un poid plume et je ressens des douleurs au niveau des doigts comme une fatigue comme un genre de courbature je sais pas trop comment l’expliquer..
Au niveau des bras pareils courbaturĂ© encore ça va me gĂȘne pas mais au niveau des mains un peu quand mĂȘme.. est ce que ça vous arrive Ă  vous aussi ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi c'est les bras, ils sont "fatiguĂ©s"en permanence depuis que petit chou se rĂ©veille quand je le pose dans son lit et qu'il faut que je le berce pour qu'il se rendorme (non pas le sein seulement les bras, Ă©tonnant pour un bĂ©bĂ© accro au sein depuis toujours 😉), les endormissements sont extra longs aussi depuis peu et je le berce beaucoup au sein pour le coup. Et bien sur pas de pause pour mes pauvres petits bras c'est nuit et jour!
Edit : il a attendu de peser 8kg avant d'avoir besoin d'ĂȘtre bercĂ©, pas d'adaptation en douceur! Chenapan!

Tu sais quelle position te fait du mal? Une fois identifiĂ©e tu peux peu ĂȘtre changer lĂ©gĂšrement et attĂ©nuer les douleurs...
 

Lilia sad

Voie lactée
olala je comprends ta situation c’est pas facile tout ça. La mienne aussi a arrĂȘtĂ© de faire ses nuits depuis peu c’est trĂšs compliquĂ©...
Alors non c’est pas vraiment liĂ© Ă  une position c’est une fatigue constante enfaite c’est peut ĂȘtre au niveau des tendons je sais pas.. ma sage-femme me dit que c’est normal c’est Ă  force de faire de sagesse rĂ©pĂ©titif..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ce sont des courbatures, ça devrait passer rapidement... Si ça ne part pas ce sont autre chose que des courbatures. Ça vaudra le coup de faire vĂ©rifier par un mĂ©decin (canaux carpiens ? tendinite ?). :calin:
Tu peux toujours passer voir un.e ostéo qui peut décoincer des choses ailleurs dans ton corps qui ont ça pour conséquence (des fois détendre le pied te détend le dos puis le bras puis les doigts !), et essayer des étirements doux quand tu as un moment (je ne saurais pas te dire lesquels, mais prends 10 min pour t'écouter et sentir dans quel sens d'étirement ça a l'air de te faire du "bien"). :calin:

En attendant, le porte-bébé est ton ami :lol: ou l'écharpe, le sling, bref tout ce qui te permet de bercer bébé les bras libres ! ;)
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les articulations rĂ©agissent aux changements hormonaux : perso, pendant la grossesse et les premiers mois de bĂ©bĂ©, plus aucune douleur de type tendinite. L'ostĂ©o m'expliquait qu'il y avait un relĂąchement, une souplesse gĂ©nĂ©rale. Qui disparaĂźt ensuite. CumulĂ© avec le port de charge (bĂ©bĂ©), d'une tension gĂ©nĂ©rale (stress, sommeil, charge mentale), le combo peut ĂȘtre detonnant.
 

Lilia sad

Voie lactée
Merci pour vos rĂ©ponses 😊
Oui c’est vrai que c’est pas facile entre bĂ©bĂ© qui fait ses dents qui a besoin d’ĂȘtre portĂ© bercĂ© en permanence c’est assez compliquĂ©... d’ailleurs bizarre mais mĂȘme le cododo ça ne change rien ça la rĂ©veille la nuit aussi 🙄
 
Haut