• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur intense sevrage

Sarah neff

Colostrum
Bonjour à toutes les mam'llaitante!!!

Voilà ma fille a eu 2ans et j'ai décidé d'arrêter l'allaitement de part la reprise du boulot rapide.J'ai du faire ça malheureusement rapidement mais tout c'est bien passé pour ma fille.Le problème c'est pour moi j'ai un gros engorgement et cela dure depuis 4jours avec des caillots au toucher et sein très dure et douloureux ça me lance énormément.Jai étais au médecin qui m'a prescrit des antibio j'ai fais des bain chaud avec massage j'essaie de pas tirer pour éviter la reproduction de la lactation mais rien n'y fais ça passe pas qui pourrais m'aider je suis perdu et la douleur me pousse à venir vous déranger sur le forum !?!?je vous remerci par avance pour l'aide que vous m'apporterait.

Très cordialement
Bonne journée
Sarah ex mam'llaitante !!!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouch, c'est rude d'avoir stoppé net...! Courage !!!
Ca fait combien de temps ?
Pour mon fils en enlevant une tétée à la fois j'avais des engorgements à chaque fois il a fallu que mon corps s'ajuste petit à petit..
Tu peux faire cette adaptation au tire-lait pourquoi pas. L'idée est de ne pas avoir de douleur, donc tirer jusqu'à soulager (là vu ton engorgement ça peut prendre un peu de temps, tire-lait en massant les zones douloureuses).
Douches bien chaudes et massages.
Dès que ça va mieux, tu espaces de plus en plus le tire-lait et vraiment ne tirer que pour soulager, pas pour produire en quantité. Si tu arrives à comprimer manuellement tu peux te passer du tire-lait.
Le lait au gobelet à ta fille si ça lui plaît ou dans le bain ou en pancakes.
Certaines mamans parlent de feuilles de choux sur es seins ou de tranches de pomme de terre.. 😅

Sinon une fois ton engorgement passé, pour stopper les montées de lait tu peux comprimer fort ta poitrine au moment où tu sens que ça vient. Presser les tétons vers ta cage thoracique, tu peux le faire en public en faisant semblant de croiser les bras un peu bizarrement.. 😅

Plein de courage et bravo pour votre belle aventure, qui continue autrement ❤️
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Arf, stopper net peut entraîner des désagrément comme ceux que tu traverses...
Tu as bien fait de consulter et c'est une bonne chose d'âtre traitée. Néanmoins, un des traitements de la mastite c'est le drainage des seins.
J'entends ton souhait de ne pas relancer la lactation, mais pour guérir plus facilement, vider les seins à minima serait certainement aidant.
Certaines mères expriment le lait à la main sous la douche ou appliquent des compresses d'eau chaude ou utilisent la technique du verre d'eau chaude.
Les feuilles de choux, tranches de pomme de terre et cataplasmes d'argiles sont aussi souvent citées par les mères.
 
Haut