• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur intense allaitement

Julie21

Colostrum
Bonjour
Je suis récemment maman d’une petite princesse de bientôt 3 semaines 🥰
J’allaite depuis le début cependant a presque 3 semaines j’ai encore de forte douleur comme des brûlures au début de la téter, depuis deux semaines la petite est non stop en train de téter, elle y passe des heures et des heures, sans s’arrêter
Elle peu téter 2h d’affilé et redemander après
Les seul temps un peu de repos c’est de environ 1h du matin à midi mais sinon c’est non stop
Et le soir après les plus longues téter quand je sens que j’ai les seins vide j’ai de forte douleurs qui me lance dans la poitrine
C’est vraiment douloureux en plus des sensations de douleur
Mon conjoint qui a mal au coeur a le voir souffrir comme ça commence sérieusement à me faire envisager de passer au tire lait
Je ne sait plus trop quoi faire
J’essaye de trouver une conseillère en allaitement mais n’ayant pas de voiture (au garage) et la petite encore trop petite pour bouger c’est compliqué pour moi …
Je suis preneuse de toute réponse
Merci d’avance ☺️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors déjà félicitations pour la naissance de ton bébé, et tout ce que tu fais au quotidien ! Bravo à toi ! :calin: :pom pom:

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie ainsi que @Lise-Laure nos animatrices. Avoir autant mal, ce n'est pas normal, et tu es une sacrée courageuse de continuer comme ça !
On va essayer de comprendre pourquoi et trouver des pistes.

Niveau prise de poids, ça se passe comment ? As-tu eu des pesées depuis la maternité ?
 

Julie21

Colostrum
Alors déjà félicitations pour la naissance de ton bébé, et tout ce que tu fais au quotidien ! Bravo à toi ! :calin: :pom pom:

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie ainsi que @Lise-Laure nos animatrices. Avoir autant mal, ce n'est pas normal, et tu es une sacrée courageuse de continuer comme ça !
On va essayer de comprendre pourquoi et trouver des pistes.

Niveau prise de poids, ça se passe comment ? As-tu eu des pesées depuis la maternité ?
Merci beaucoup pour ton aide ^^
la prise de poid est très bonne elle as une super courbe
Elle avait dépasser son pois de naissance en 7jours
Elle pesait 2kg8 et là à 17 jours elle était à 3kg3 à peu près
Elle prend bien y poid ce qui me fait dire que elle mange bien quand même elle arrive à tirer comme il faut donc je ne comprend pas …
Pour essayer de soulager mes douleurs je fait des pansements de compresse imbibé de lait ou je met de la lanoline avec un bout de papier film mais b’cz n’as jamais le temps de faire vraiment effet vue que la petite demande tout le temps …
J’essaye de tenir mais encore hier soir en plus des brûlures au bout des seins quand elle tete
J’ai eu un long moment de forte douleur qui lance dans toute la poitrine comme si elle se remplissait un coup ou je ne sait pas … jetait obligé de dire à mon conjoint de tout faire pour calmer la petite quelque temps (car elle pleurait fort pour re avoir la téter) car il l’était impossible de la remettre au sein tellement j’avais mal … mais ne pouvant pas la calmer trop longtemps car elle était en crise je l’ai repris et remis en étant au bord des larmes à cause de la douleur…
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Julie21,
Félicitations pour la naissance de ta fille ! Je suis vraiment désolée de lire que tu as si mal. Effectivement ce n'est pas normal ! Ce que tu décris me fait penser à une candidose. Te reconnais-tu dans les articles de ce dossier ?
La partie "trucs et astuces" et les "questions/réponses" en bas de page en particulier pourront t'aider à y voir plus clair. N'hésite pas à transmettre ces informations à ton médecin ou ta sage-femme pour avoir un diagnostic et un traitement adapté.
Bon courage 🫶🏻
 
Haut