• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur et rougeur sur le téton

Adelin_Dub

Montée de lait
Hello les filles,

Ma fille va avoir 1 an, je l'allaite toujours, principalement le matin. Depuis quelques temps, j'ai une douleur au niveau du teton droit, surtout lors de la tétée et maintenant cela me fait mal plusieurs heures après. Comme un pincement. J'ai remarqué aujourd'hui que ça commençait à devenir rouge... vous avez des idées sur ce que ça peut être ? Je ne sais pas trop vers qui me tourner pour ce problème. Merci les filles :)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Adelin_Dub
Comment ça va depuis ton message ?
Tu décris une rougeur, ça n'est pas allé jusqu'à la crevasse ?
Je ne suis pas très inspirée, désolée mais je pense éventuellement à une poussée dentaire qui ferait que ta fille a changé sa façon de téter plus d'un côté que de l'autre...
Tu as des crèmes anti crevasses ? Comme en début d'allaitement... ça +/- des coquillages d'allaitement, pour éviter le frottement des vêtements, ça pourrait peut-être t'aider...
 

Adelin_Dub

Montée de lait
Hello @Thècle

Merci pour ton message. Ça va mieux, en lisant un peu les conversations sur le forum j'ai essayé de changer la position de la tétée et il semblerait que ça ait résolu le souci :D. Alors je sais pas trop pourquoi et si c'était un canal lactifère bouché mais ça va mieux. J'ai eu une montée de stress...

Merci !

Adeline

Salut @Adelin_Dub
Comment ça va depuis ton message ?
Tu décris une rougeur, ça n'est pas allé jusqu'à la crevasse ?
Je ne suis pas très inspirée, désolée mais je pense éventuellement à une poussée dentaire qui ferait que ta fille a changé sa façon de téter plus d'un côté que de l'autre...
Tu as des crèmes anti crevasses ? Comme en début d'allaitement... ça +/- des coquillages d'allaitement, pour éviter le frottement des vêtements, ça pourrait peut-être t'aider...
 

Adelin_Dub

Montée de lait
Et sinon au cas où ça pourrait aider d'autres mamans, je n'ai pas de crevasses. Plutôt une douleur aiguë en début de tétée qui me lançait à des moments de la journée. Du coup ça avait rougi et un peu gonflé au niveau du mamelon, de manière assez localisé sur la gauche. Ma fille tetait le visage à droite. Et hop je l'ai fait passé à gauche, ça a marché :).

Salut @Adelin_Dub
Comment ça va depuis ton message ?
Tu décris une rougeur, ça n'est pas allé jusqu'à la crevasse ?
Je ne suis pas très inspirée, désolée mais je pense éventuellement à une poussée dentaire qui ferait que ta fille a changé sa façon de téter plus d'un côté que de l'autre...
Tu as des crèmes anti crevasses ? Comme en début d'allaitement... ça +/- des coquillages d'allaitement, pour éviter le frottement des vêtements, ça pourrait peut-être t'aider...
 
Haut