• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur et appréhension

SoniaMilan

Colostrum
Coucou les filles, parmi vous des mamans qui ont accouchées récemment et qui allaitent ?
C’est mon premier j’allaite depuis samedi mon accouchement. J’ai eu ma montée de lait dans la nuit d’hier. Et j’ai super mal au sein d’une part mais aussi j’ai des crevasses qui me font assez mal.. j’ai pas envie que ça compromette mon allaitement car bebe tête bien et qu’on a trouvé une bonne position
Des retours d’expériences ? Les crevasses partent quand ? Les tétons vont ils s’habituer et se durcir ou ça fait toujours aussi mal et si oui au bout de combien de temps ? Je désespérais déjà des réveils nocturnes et là avec la montée de lait ça va mieux mais voilà que ce nouveau problème me tombe dessus….
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @SoniaMilan !
Félicitations pour la naissance de ton bébé !
Tu trouveras un post des bébés début 2022 avec plein de mamans avec lesquelles échanger si ça te dit ☺.
Moi les premières semaines je mettais de la lanoline après chaque tétée même s'il n'y avait pas de lésion en prévention ! Et les quelques fois ou j'ai été un peu blessée je mettais aussi entre les tétées et ça rentrait vite dans l'ordre !
 

Akawaa

Période de pointe
Coucou !
Félicitations pour ton bébé et ton allaitement 😍
J'ai eu de très grosses douleurs avec la montée de lait, plusieurs jours avec les seins durs comme de la pierre, et plusieurs semaines avec beaucoup d'engorgements, ce qui me sauvait c'était d'alterner le chaud et le froid sur les seins et les massages sous une douche bien chaude
Le chaud avant la tetee et le froid après !
Pour les tétons, j'ai juste eu une seule petite crevasse mais j'utilisais les coquillages d'allaitement pendant les 2 premiers mois, je les mettais tout le temps en journée, des que bébé netait pas au sein ! Et oui la sensation bizarre / désagréable disparaît assez rapidement si bébé tète bien et n'a pas de frein restrictif ou autres troubles de l'oralité
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Est-ce que tu as prévu une visite de sage femme à domicile ?
Elle pourrait regarder une tétée et te donner des conseils personnalisés.
Il faudrait vérifier que bébé ouvre bien la bouche pour prendre un grand morceau de sein, aréole + bout de sein et pas seulement le bout, vérifier les freins également (lèvres et langue).
Au moins tu serais rassurée.
Pour la cicatrisation certaines mamans font des compresses de lait, notre lait contient des éléments cicatrisant.

Je te souhaite un très bel allaitement ❤
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @SoniaMilan ,
Je lis que tu as des douleurs et des crevasses : avoir mal n'est pas normal et les crevasses sont souvent liées à une cause mécanique (mauvaise prise du sein, position). Tous les mamelons peuvent allaiter, les crevasses ce n'est pas une histoire de peau trop fine ou pas assez autre chose ;)
Cette vidéo explique très bien :
 
Haut