• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur et adénopathies

Merry

Colostrum
Bonjour, je m’appelle Merry, j’ai 32 ans et j’ai eu ma deuxième fille le 6 janvier 2021 par césarienne programmée. Nous avons pu faire tétée d’accueil etc. Mon problème est que quelques mois avant la grossesse on m’a découvert des adénopathies dans le sein gauche, c’est contrôlé régulièrement par écho et ce sont des kystes bénins mais en grand nombre. C’était douloureux déjà pendant la grossesse et ce que je redoutais se produit. Lorsque je la mets sur ce sein j’ai mal. Avez vous une solution? Je ne lâche pas malgré tout mais ça gâche le plaisir. Aussi, j’ai une deuxième question. Ma fille est très longue à s’installer sur la tétée. Elle prend et jette le sein pendant 10 min au moins. Et lorsqu’elle boit ses premières gorgées elle fait une tête de dégoût comme si elle allait vomir, à au moins deux trois reprises. Puis ensuite elle tête normalement! Cela arrive sur les deux seins! Je ne sais pas trop quoi penser de ça car mon aînée ne l’a jamais fait. Merci bcp pour vos réponses.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou, et félicitations pour la naissance et les premiers moments ! :pom pom:

Je taggue nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie pour ce genre de question technique haut level ;).

Sache juste que si jamais ça te fait trop mal, il est possible d'allaiter entièrement sur un sein, des mamans font ça. Donc ça ne remet pas en cause l'allaitement "au pire" (mais si on peut faire en sorte que ça aille mieux c'est top hein) ;)

Pour le coup du "dégoût" de ta fille, est-ce que tu penses avoir un REF ? Un réflexe d'éjection fort, c'est-à-dire du lait qui s'éjecte un peu vite en début de tétée, ce qui ferait que ta fille s'étouffe un peu, puis une fois l'effet "karscher" passé ça va mieux... ?
Je te mets le doc au cas où :

Une autre piste est peut-être que ta fille peut avoir un blocage quelconque dû à la naissance (qu'il y ait césarienne ou non d'ailleurs !), ça peut valoir le coup d'aller lui faire faire un petit tour chez un.e ostéo qui s'y connaît en nourrissons, ça ne peut pas faire de mal. :)

Courage en tous cas :)
 
Haut