• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur du sein irradiant dans l’aisselle

Elo16

Colostrum
Bonjour

J’allaite mon 1er enfant depuis 5 mois maintenant. Après des débuts difficiles car bébé ne prenait pas bien le téton et la mise en place de bout de sein en silicone nous avons réussi à nous en passer. A 1 mois il a était hospitalisé. A jeun pendant 72h j’ai du tirer mon lait avec un tire lait double pompage. Pas de gros soucis à ce moment là mais par la suite des douleurs du sein à la tétée et après irradiant dans l’aisselle. Après une application de gel protecteur à base de miel recommandé par la consultante en lactation pendant 10 jours (pas de crevasse), j’ai re consulté. Traitement pour une mycose avec crème soulagement dès le soir même. J’ai repris le travail il y a trois semaines je tire mon lait toujours avec le même tire lait. J’ai eu des difficultés au départ peu de lait puis engorgement à répétition après avoir pris des tisanes. Depuis trois jours j’ai des douleurs d’un seul sein sans crevasse avec ses irradiation dans l’aisselle visuellement pas grand chose. Bébé tête les deux seins mais il semble lutter un peu plus dur le sein en question. Et il régurgite à nouveau ce qui me fait penser qu’il ne tète pas correctement. Je n’ai pas de crevasse juste ces douleurs en dehors des tétées. Je ne sais pas trop quoi faire du coup.
Merci de vos réponses.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
D'autres mamans sauront sûrement mieux te répondre que moi, mais ça me fait penser à un canal bouché....
Je dirais douche chaude, massage aux points douloureux pendant les tétées et position de la louve tout en comprimant...
Courage j'espère que ça disparaîtra vite et que ce n'est rien de trop grave..!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Elo16 , comment ça va aujourd'hui?
La douleur est elle toujours présente?
Y a t'il une zone dure, rouge dans le sein? Une sensation d'avoir pris un coup?
 

Elo16

Colostrum
Bonjour. Ça va mieux aujourd’hui. Pas de zone dure ou rouge. Le week end ça va toujours mieux car avec bébé qui draine mieux le sein je pense que quand je fais les séances de tire lait ou je suis souvent interrompu au travail.
 
Haut