• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur d'engorgement sans engorgement

Nim

Montée de lait
Bonjour,

Depuis cette nuit, j'ai une douleur d'engorgement au sein droit, mais il n'a pas l'air engorgé... C'est une douleur de tension, majorée à chaque réflexe d'éjection, et c'est localisé sous le sein, juste une zone. Je ne sens pas particulièrement de masse dure. Ça fait très mal au toucher, à la pression, au mouvement quand je marche, aussi.. J'ai essayé de bien donner ce sein à téter à mon bébé, mais la douleur persiste (voire empire à mesure que les heures passent). Qu'est ce que ça peut être ? Comment la faire passer ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il m'est arrivé d'avoir ce genre de douleur, soit par zone soit sur tout le sein.
Je n'ai jamais compris ce que c'était, mais ça passait en 24h.
C'est peut-être un engorgement "caché" ou des canaux qui ont "pris un peu cher" ?
N'hésite pas à bien vider ce sein (c'est ce que je faisais dans le doute) et bien faire téter bébé, et surtout, te reposer autant que possible. :calin:

Je taggue nos animatrices @Tatian@ @Sylvie si elles ont d'autres pistes :calin:
 
Haut