• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur dans mon sein le moins performant

Arturo

Voie lactée
Bonjour

j’allaite depuis 15 mois c’est génial. En ce moment je suis très fatiguée car j’ai eu une charge de travail très importante. Autre élément de contexte je fais du coco dodo avec ma petite qui ne dort que si elle repose dans mes bras donc je dors avec sa tête ou son corps qui se repose sur un bras (et du coup j’ai souvent mal au dos parce que c’est pas super).

Depuis une semaine j’ai mal dans le sein droit qui est le moins performant depuis le début. Mal sur le côté et parfois petit décharge jusqu’au téton.
Je me palpe comme une folle et je ne sens rien .
La douleur est soulagée quand ma petite tête ou en tous cas je n’ai pas mal quand elle tête.

Est ce que d’autres ont eu ça ? Cela m’inquiète et j’attends de voir encore quelques jours si ça passe ou si je prends rdv avec ma sage femme pour demander une mammographie: j’ai 38 ans.

merci

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Arturo ,
On te sent inquiète de cette douleur.
Est ce que la douleur est du côté où bébé s'endort dans tes bras ?
Il peut arriver que des positions de sommeil compriment le sein et que cela entraine des canaux bloqués.
Est ce que ce qui est écrit là te parle ?

ça peut être une bonne idée de consulter, la sage femme fera une palpation du sien (elles ont bien l'habitude). Plus que la mammographie, il me semble que l'examen de prédilection avec un sein lactant est l'échographie.