• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur dans le sein - sevrage depuis janvier

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Mon loulou est sevré depuis janvier, mais cela fait 2 jours que je ressens une douleur dans le sein gauche (celui qui avait le moins de lait et que nous avions tous les deux délaissé depuis presque 1 an).
C'est une douleur lancinante, accentuée sous le jet chaud de la douche, un peu au-dessus de l'aréole.
J'ai essayé d'extraire un peu de lait pour voir si ça me soulageait, mais non, ce fut pire. Aucun risque de grossesse... Je ne sais pas ce que ça peut être.
Est-ce que e dois m'inquiéter?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu es dans quelle période de ton cycle ?
Parfois certaines mères ayant allaité ressentent des tensions douloureuses quelques jours avant leur règle, ou pendant leur ovulation.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Justement je viens d'avoir mes règles, terminées depuis mercredi.
Cette sensation n'a rien à voir avec les tensions des seins avant les règles, déjà parce qu'elle est unilatérale, et puis c'est une douleur lancinante, mais pas permanente. Cette nuit la douleur m'a réveillée car j'étais couchée sur le ventre, j'ai dû changer de position mais même sur le dos j'ai continué à avoir mal. Ce matin à nouveau...
Je vais attendre un peu et contacter ma sage-femme mercredi si ça perdure je crois.
 
Dernière édition:
Haut