• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur début allaitement

N-bb3

Période de pointe
Coucou mes mams,

J'ai besoin d'un peu d'aide malgré toutes les bonnes choses qui m'arrive !!

J'ai accouché en rigolant de ma pepette fin janvier, elle est super calme pas de colique et elle fait ses nuits (00h00-6h).
Bref de qui me reposer et que tout aille bien... Oui mais..

- ulcère a l'estomac
- tranchée douloureuse (merci bb3)
- douleur haut du dos lors des crises et de la tétée (rebouteux vue hier ça va mieux)
- sciatique paralysante, je peux pas descendre les escaliers ( rien à faire pour le moment à part du repos)
- douleurs lors de la tétée... Youhou
-montée de lait... Aie... 3 jours seins tendu, gonflé à block a pas pouvoir prendre ma douche sans avoir mal !!

Donc bon, c'est surtout moi qui suis mal fichu mais ça tape un peu sur le système et le moral...

J'ai pris le temps de lire sur le forum différents sujet mais j'ai des questions

Seins gauche : douleur à la mise au seins durant 3s puis tout est OK. Mamelon beau rose et pas déformé.

Sein droit : je me suis rendu compte aujourd'hui que j'ai une belle crevasse.... Du coup douleur tout le long de la tétée... Genre des aiguilles qui me pique le téton mais aussi sous le seins et aussi après la tétée. Mamelon rose mais légèrement applatie...

J'ai vérifié la position, l'ouverture de la bouche etc et à part la crevasse... Ras.
Rdv ostheo jeudi pour pepette.

Pour soigner : lm à sécher sur le mamelon puis beurre de coco.

Bref, je redoute la mise au sein droit... Je me crispe ce qui réveille l'ulcère, qui réveille les crampes dans le dos...

Cest moment sont tellement magiques mais j8 à avoir mal... Encore. J'ai souffert tout le long de la grossesse, je pensai arriver au bout avec l'accouchement. Mais non ! Les sciatiques sont toujours là et de nouvelles douleurs.
Alors je craque, je pleur et je m'épuise...

Si vous avez une idée de ce qui provoque ses douleurs dans mon sein droit...

Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'eviterais le beurre de coco car c'est de la diversification pour ton bb ... Et une noix donc potentiellement allergène.
Normalement des compresses imbibée de lait maternel+selophane doivent suffire pour guérir. Tu peux mettre de la lanoline pure aussi.


Pour la crevasse il faudrait vérifier la bouche de ton bb pour être certain qu'il n'y a ni frein de lèvre ni de langue.

Sinon on peut prendre Doliprane et ibuprofène en allaitant ! Ne reste pas a souffrir
 

Pmda

Hyperlactation
Comme @bad mom je penserais aussi à faire vérifier les freins, j'ai eu bc de crevasses le premier mois à cause d'un frein de lèvre et de blocages de mâchoire donc un rdv chez ORL est une bonne initiative. Ce qui fonctionne bien et soigne pas mal de douleurs d'allaitement aussi ce sont les cataplasmes d'argile verte, bien rincer pour faire partir l'odeur avant la mise au sein. Perso je mettais aussi de l'huile de coco désodorisée pour ne pas que bébé ait le goût, après c'est vrai qu'il y a le risque d'allergie mais pour moi c'est le truc-qui-soigne-tout dont je n'arrive pas à me passer.


Courage en tous cas.
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou...
Finalement je file aux urgences cette après midi.
Malgré le dolipran j'ai mal aux dos et j'ai failli tomber dans les escaliers avec la pepette dans les bras.
J'ai peur pour elle et pour moi aussi.
Il y a des moments où la douleur et gerable mais d'un coup ça me prend et je n'ai plus de force. Je ne suis même pas sûr de pouvoir conduire sans risquer nos vies..
On rajoute à ça les douleurs de l'allaitement... Je craque et je pleur... Merci le baby blues !
Excusez moi, j'ai besoin d'évacuer tout se stress et ses angoisses.
Mon Dude rentre cette après midi. Ouf. Il va m'emmener et il pourra s'occuper de sa pepette.
Mais c'est rageant de se sentir impuissante et démuni.
Merci pour la lecture et les mots de soutient.

Ps pour le frein de langue et la prise au sein je vais en parler à ma sage femme cette après midi. On verra bien.

J'étais tellement sûr de bien faire et sereine après Bb2 que j'ai certainement fais une erreur avec poupette. Mais je me sent moins courageuse que pour Bb1. Je ne me sent pas du tout de tirer mon lait même si je viens de sortir le tire lait au cas où.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou...
Finalement je file aux urgences cette après midi.
Malgré le dolipran j'ai mal aux dos et j'ai failli tomber dans les escaliers avec la pepette dans les bras.
J'ai peur pour elle et pour moi aussi.
Il y a des moments où la douleur et gerable mais d'un coup ça me prend et je n'ai plus de force. Je ne suis même pas sûr de pouvoir conduire sans risquer nos vies..
On rajoute à ça les douleurs de l'allaitement... Je craque et je pleur... Merci le baby blues !
Excusez moi, j'ai besoin d'évacuer tout se stress et ses angoisses.
Mon Dude rentre cette après midi. Ouf. Il va m'emmener et il pourra s'occuper de sa pepette.
Mais c'est rageant de se sentir impuissante et démuni.
Merci pour la lecture et les mots de soutient.

Ps pour le frein de langue et la prise au sein je vais en parler à ma sage femme cette après midi. On verra bien.

J'étais tellement sûr de bien faire et sereine après Bb2 que j'ai certainement fais une erreur avec poupette. Mais je me sent moins courageuse que pour Bb1. Je ne me sent pas du tout de tirer mon lait même si je viens de sortir le tire lait au cas où.
Pense à consulter le CRAT avant d'accepter quelque médicament que ce soit.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage. Prends soin de toi. J'espère que les urgences se sont bien occupées de toi...
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou les mams,

Ici repos ++, interdiction de porter pas (pas simple avec pepette) et du dolipran.
Mais Mon dude a compris que j'avais vraiment besoin d'aide et que c'était pas pour rire !
Et non, après l'accouchement je ne suis pas miraculeusement sur pied ... Pfff j'en suis là première déçu !
Pour l'allaitement, j'ai toujours mal au sein droit. J'espère que la visite chez l'ostéopathe va nous aider.
Pas de frein de langue, ni de lèvre d'après la sage femme.
Si les douleurs sont toujours là ce week-end, je prend rdv pour faire vérifier la prise au sein la position avec la sage femme de l'hôpital.
Merci et bonne journée
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour @N-bb3

Désolée d'apprendre cette nouvelle, mais il faut prendre le temps nécessaire à te remettre sur pied.
Prends bien soin de toi et essaie de déléguer au max en ne te concentrant que sur l'essentiel.

Vérifier la position de bébé serait en effet une bonne idée, l'ostéo pourrait aussi regarder à cela, il est possible que bébé ait des blocages qui empêchent une bonne prise et te causent des douleurs.

Bon courage à toi et bon rétablissement.
 

N-bb3

Période de pointe
Bonjour @N-bb3

Désolée d'apprendre cette nouvelle, mais il faut prendre le temps nécessaire à te remettre sur pied.
Prends bien soin de toi et essaie de déléguer au max en ne te concentrant que sur l'essentiel.

Vérifier la position de bébé serait en effet une bonne idée, l'ostéo pourrait aussi regarder à cela, il est possible que bébé ait des blocages qui empêchent une bonne prise et te causent des douleurs.

Bon courage à toi et bon rétablissement.
Merci

Tant qu'on aura pas rectifié sa prise au sein, j'aurai mal...
Vive les crevasses. Mais j'en ai qu'une. En ballon de rugby, ça va un peu mieux.
Mais dans les autres positions, la gencive du haut est sur la crevasse.
J'ai beau lui faire ouvrir grand, retroussé sa lèvre supérieur, rien y fait.
Je croise les doigts que une fois guérit et la passage chez lostheo nous aide.
Je vous tiens au courant.
Et merci encore.
De savoir que je suis pas seule m'aide à ne pas baisser les bras.
 

Pmda

Hyperlactation
Courage et non tu n'es pas seule...comme je te l'ai dit, j'ai souffert des crevasses durant un mois, au fur et à mesure des séances d'ostéo ça se calmait et ça à fini par rentrer dans l'ordre quand ma fille a été définitivement débloquée. J'espère qu'il en sera de même pour toi ;)

Ps: pour moi aussi la position ballon de rugby soulageait
 

N-bb3

Période de pointe
Le retour...
Visite chez l'ostéopathe, pepette avait un blocage du côté gauche.
J'espère que ça va aller mieux mais je redoute la mise au sein droit...
Je suis fatiguée aujourd'hui et mon Dude n'est pas là pour me motivé ce soir.
Je ne me sent pas forte pour ma pepette.
Vive le baby blues (dites ça dure longtemps de fondre en larme quand on la regarde ?)
Je ne suis pas loin de craquer et d'acheter une boîte de lait en poudre au cas où...
Je fais ma wondermum devant les gens mais en vrai j'en mène pas large .
Allez, c'est bientôt l'heure de la fameuse tétée du sein droit...
Heureusement que j'ai appris à souffler pour les contractions et à gérer la douleur !
Inspire (la prairie, les nuages, le vent )
Expire ( oh un papillon qui vole... )
 

N-bb3

Période de pointe
Bonsoir @N-bb3 , as tu testé la position "biological nurturing" c'est souvent une aide précieuse pour que bébé ait une bonne prise du sein https://www.lllfrance.org/vous-info...ression-des-reflexes-facilitant-l-allaitement
Concernant ta douleur, as tu lu cet article sur les candidoses? https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1169

Merci,
Oui on a essayé la position biological nurturing, je trouve pas ça très confortable, du coup je fais un genre de mix entre la position ballon de rugby et BN.
Pour ce qui est de la candidose, ça ne fais pas ça J'en ai eu une pour mon Loulou1. Mais là c'est la douleur de la crevasse. Elle ne cicatrise pas. Dès que pepette tete, elle est de retour.
Du coup, je viens d'utiliser le tire lait pour désengorger tout ça.
J'ai un rdv banque ce matin, donc si pepette a faim je lui proposerai le lait tiré.
J'espère qu'une journée de repos fera du bien au mamelon !
Bonne fin de nuit !!
 
Haut