• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur bas ventre pendant allaitement

LolaIlyana

Colostrum
Bonjour, je suis maman d’une fille de 5 mois que j’allaite depuis la naissance et depuis quelques mois je lui donne aussi deux biberons par jours. Je n’ai pas encore eu de retour de couche mais c’est dernier jour je ressent un tiraillement au niveau des ovaires comme si j’allais avoir mes règles ! Mais rien ! Pas de sang, rien ! Qu’en pensez vous !?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, et bravo pour ton parcours !

Il m'est arrivé de "sentir" mon ovulation comme un tiraillement à ce niveau-là. Certaines le sentent à chaque cycle, moi c'est plutôt rare, mais ça pourrait peut-être ça ?
Ce qui voudrait dire, rendez-vous dans 2 semaines avec le retour de couches peut-être ? :)

Puisque tu lui donnes quelques biberons depuis quelques mois, ça s'est peut-être "remis en route"... :) Tu en penses quoi ?
 

LolaIlyana

Colostrum
Merci beaucoup ma belle pour cette réponse ! C’est effectivement ce que je pensais, je me suis dit que c’était sûrement un retour de couche qui se mettais en route !
Je te remercie pour cette réponse !😘
 

LolaIlyana

Colostrum
Ah ! C’est intéressant ça ! Donc possible que ce soit seulement des symptômes comme toi prévenant le retour de couche mais ça peut survenir dans quelques mois...oki !!
De toute façon j’aurais la surprise dans quelques semaines si c’est le retour de couche 😘

merci pour ta réponse ma belle
 

Tautau

Hyperlactation
Comme cerise j'ai eu également bien avant mon retour de couche des douleurs de règles et également mal à ma cicatrice de césarienne pendant les tétés. Avec le temps ça c'est extompé et c'est beaucoup plus rare. Maintenant ça arrive au moment de l'ovulation ou de mes règles.
 

LolaIlyana

Colostrum
D’accord ! Ça me rassure alors, car je me demandais pourquoi je ressentais toutes ces douleurs ( j’ai d’ailleurs fait un test de grossesse qui s’est avérer négatif ).
Je vous remercie en tout cas de vos réponses !
 

Marie20

Colostrum
Bonjour,
J'allaite à 100% mon bébé de 2 mois et 1 semaine (toutes les 4h en journée, 1 fois la nuit). J'ai une fois par mois un épisode douloureux équivalent à des douleurs de regles sans règles...
Pour bébé 1 je n'ai pas du tout eu ce genre de douleurs et les douleurs de regles étaient revenues en même temps que les regles lorsque j'étais passé à un allaitement mixte (vers 6 mois).
Cette fois ci j'ai ces douleurs... A vous lire je vois que ça peut arriver.. Quelle était la fréquence et l'intensité de vos douleurs ? Duraient-elles longtemps ?
Merci pour vos témoignages 😉
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Niveau intensité je dirais pareil qu'à l'approche des règles, et niveau fréquence c'était de l'ordre de quelques passages de quelques secondes certains jours... Mais nous sommes toutes vraiment très différentes en terme de cycle menstruel... (Ovulation le 14e jour, mais laissez-moi rire, c'est de la désinformation de laisser ça dans les manuels scolaires ! )

Ici, un peu avant le retour de couches, et après aussi, au moment des "règles" je passais des nuits pourries car mon bébé tétait beaucoup plus fréquemment la nuit... C'était mon principal repère, une fois que j'avais compris...
 

Tautau

Hyperlactation
@Marie20 Je n'ai jamais eu des règles très douloureuses, je dirai donc que c'est de la même intensité. Et comme pour les règles ça venait par phases puis disparaissait. Ça pouvait durer toute la tétée ou juste une fois comme ça. Maintenant à 17 mois ça doit m'arriver mais c'est super rare.
 
Haut