• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur au sein

Moineau

Montée de lait
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai le côté gauche du sein qui est très dur et gonflé jusque sous le bras ou ça fait une boule.
J'ai essayé de faire téter bébé plusieurs fois mais je sens que ça ne coule pas bien. Le tire lait n'a pas été plus efficace. J'ai essayé le jet d'eau chaude aussi pour vider. Un tout petit filet de lait en sort mais je n'ai pas réussi à vider comme ça.
J'ai aussi un tout petit point blanc sur le mamelon. Quelqu'un pour me dire ce que c'est et comment faire pour mon sein gonflé? C'est très douloureux :/
Merci
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch :calin:
Quelques infos là :

L'idée c'est ce que tu as commencé à faire : vider, vider.
Le tire-lait n'est pas super fort pour "vider" un sein dans ce genre de situation.
Tu as réussi le jet d'eau chaude, continue dans cette voie : tu peux prendre une bonne douche chaude ou un bain bien chaud, et exprimer à la main ! Pour moi ça a toujours été plus efficace que le tire-lait (juste j'ai jamais réussi à récolter du lait, ça part dans tous les sens).
L'avantage de la douche est que tu as bien chaud (ça aide), sur le corps (détente = aide), puis comme tu peux y aller sans crainte d'en foutre partout (ça va partir dans tous les sens) tu as moins peur !
Pour exprimer, il te faudra "masser" pour "pousser" le lait vers la sortie, essaie différentes techniques de "massage" et "compression" pour faire sortir le lait. :pom pom:

Pour les tétées, il paraît que la position de la "louve" (à quatre pattes au-dessus de bébé) marche bien, j'ai pas pratiqué mais on m'a dit que ça marchait pas mal !

Courage courage ! :pom pom: C'est pas facile !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Moineau , comment vas tu ce soir?
Le sein est toujours douloureux?
Les mamans qui ont un canal bloqué constatent parfois un petit point blanc au niveau d'un pore du mamelon. Certaines sont soulagées en perçant ce point et en faisant sortir le lait "coagulé" qui y est accumulé.
As tu de la fièvre?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui avait marché pour moi était la position de la louve (à quatre pattes en dessus de bébé qui tète) pendant que le papa massait le sein pendant la tétée. C'est assez acrobatique mais ça a l'avantage de déboucher le canal bloqué
 
Haut