• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur au sein

Emilie0214

Colostrum
Bonjour, besoin de renseignements et, ce qui serait mieux, de l'aide.
Ce matin j'accrochais mon linge (rien d'exceptionnel) après ça en allant changer les fesses de ma fille j'ai senti mon sein droit qui commençait à tirer. Je me suis dis qu'il devait être plein (que c'était une montée de lait) mais mon sein n'était pas très dur, je me suis dis que pour soulager j'allais tirer mon lait. Mais en tirant j'avais super mal. Ça tirait encore plus. Et depuis, sans rien faire j'ai mal, je ne peux pas tendre le bras sinon ça tire, me pencher en avant pareil. Ça me fait mal en bougeant et en touchant aussi.
Savez vous ce que ça peut être?
Merci d'avance.
 

Fleurs

Voie lactée
Bonjour Emilie0214,
Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais j'ai déjà vécu situation similaire pour mon 1er allaitement. J'avais de bonnes montée de lait et je faisais mon bébé teter souvent en position du berceau... Parfois j'avais un canal qui se bouchait ce qui s'en suivait de douleurs, parfois aussi en levant le bras et parfois j'avais même une petite boule. Ce qui m'aidait était de faire teter bébé dans différente positions et à ce moment de préférence son menton dans au niveau douleur (je ne sais pas si je suis claire) pour un massage naturel et efficace. Sinon en tirant mon lait je massais la zone douloureuse voir j'y mettais un gant ou une compresse chaude pour fluidifier mon lait voire déboucher le canal.
As tu d'autres signes que la douleur, rougeur, boule ?
Enfin je te partage mon experience sait-on jamais mais d'autres mamans passeront par là, bon courage.
 

Emilie0214

Colostrum
Bonjour Emilie0214,
Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais j'ai déjà vécu situation similaire pour mon 1er allaitement. J'avais de bonnes montée de lait et je faisais mon bébé teter souvent en position du berceau... Parfois j'avais un canal qui se bouchait ce qui s'en suivait de douleurs, parfois aussi en levant le bras et parfois j'avais même une petite boule. Ce qui m'aidait était de faire teter bébé dans différente positions et à ce moment de préférence son menton dans au niveau douleur (je ne sais pas si je suis claire) pour un massage naturel et efficace. Sinon en tirant mon lait je massais la zone douloureuse voir j'y mettais un gant ou une compresse chaude pour fluidifier mon lait voire déboucher le canal.
As tu d'autres signes que la douleur, rougeur, boule ?
Enfin je te partage mon experience sait-on jamais mais d'autres mamans passeront par là, bon courage.

Non je n'arrive pas à identifier la douleur, c'est sur tout le dessus du sein mais un peu plus mal sur le côté gauche. J'ai essayé plusieurs méthodes hier: douche très chaude en massant mon sein. Tire-lait en massant aussi. Et les tétées allongé avec les jambe de ma fille a ma tête. La position de la louve aussi. Je suis un peu plus soulagée mais toujours mal quand même. Il faut compter combien de temps pour que ça passe normalement?
 

Emilie0214

Colostrum
Oui beaucoup mieux merci pour les tétées je mettais ma fille au dessus de l'une ou l'autre de mes épaules (aidée par min chéri) et quand il n'était pas là je fesait la position de la louve ou ballon de rugby, et je ne lui ai donné que ce sein.
 
Haut